twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 13 juin 2008 à 23h17 par (40 réponses)

Perso je trouve l'allaitement magnifique mais jusqu'à un certain point !!
J'ai une amie qui vient d'avoir un bébé en novembre 2007, du coup elle allaite son bébé (normal) mais aussi sa fille née en 2005 !!
A chaque fois ça me fais trop bizzare...

A votre avis quand est-il raisonnable d'arrêter l'allaitement?

répondre
le 13 juin 2008 à 23h17

Re: Allaitement jusqu'à quand?

Je trouve qu'à partir du moment ou un bébé a des dent c'est STOP !!
Donc vers 8 - 9 mois...
répondre
le 13 juin 2008 à 23h26

Coucou

j'ai une amie qui a allaité sa fille environ 2 ans et demie à la fin cela était plus genant qu'autre chose non pas parce que la mère donnait le sein mais parce que devant tout le monde la mère n'avait plus de vie elle en pouvait plus de sortir son sein pour que sa fille  lui fiche la paix ! Meme moi du coup je ne voulai pas voir cela, ni meme mon mari elle reclamer le tété sans raison aucune ! (la mère avait plus de lait depusi très longtemp mdr)
Je peux comprendre la fusion que cela peut créer car il y en a une, c'est certain !
J'ai moi même allaité et malheureusement pas aussi longtemps que je l'aurai souhaité car plus de lait !
J'aurai je pense fait grand max jusqu'au 1 an surement?!
Je ne sais pa trop
répondre
le 14 juin 2008 à 07h53

J'ai allaité mes deux premiers enfants jusqu'à 6 mois et ma troisième 8 mois.
Je crois que c'est comme on le sent, et certain enfants se détournent du sein tout seul, mon fils a décidé à ma place.
C'est vraiment des moments privilègiés, profitez en.
répondre
le 14 juin 2008 à 08h05

Hello

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! L'allaitement est vraiement une chose magnifique mais comme toutes les bonnes choses elles ont une fin et perso je trouve qu'allaiter son enfant jusqu'à 2, 3 voire 4 ou 5 ans (une fois j'ai vu dans un reportage) je trouve cela complètement nul !!!

Bisous
Bonne journée
répondre
le 14 juin 2008 à 09h38

c'est une question perssonelle je trouve si ça lui plait et qu'elle se sent bien comme ça tant mieux
répondre
le 14 juin 2008 à 09h51

pour moi un bébé devrait etre allaité jusqu'a a peut pres 5/6 mois!
pour la petite née en 2005 ca fait vraiment tard , je trouve que c'est l'infantiliser encore plus!
répondre
le 14 juin 2008 à 11h06

Bonjour

Pour ma part j'ai allaité un mois et demi, apres les circonstances ont fait que je ne pouvais pas continuer.

Je pense que plus tard et le mieux sans trop exagerer non plus. la premiere voir la deuxieme année de vie et sevrer a cette age .
répondre
le 14 juin 2008 à 11h11

moi j'ai allaité 2 mois, il faut arrêter quand on le ressent, il faut pas que ça devienne une contrainte
répondre
le 14 juin 2008 à 11h44

bonjours mon bebe a un an et je l allaite toujours la question d arreter ne c est pas presentee car il diminu lui meme les frequances du tete;de toute facon l allaitement c est plus un plaisir qu une necessite a un moment donne car c est le cordon qui continu a nous ratacher a notre bebe apres l acouchement, mais je pense que 2 ans d allaitement c est largement sufisant .
répondre

1 2 3 4 5     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansAllaitement jusqu'à quand?