twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 14 juin 2008 à 17h25 par (6 réponses)

salut a toutes !
petite astuce pour présentation sympa !
dérouler une pate feuilletée prête a l'emploi . la couper en 4 puis 8 puis 16 ; sur chaque triangle obtenu déposer a la base un morceau de knackie . rouler la pate autour de la saucisse de la base vers la pointe . vous obtenez 16 petits croissants . badigeonner de jaune d'oeuf + lait ; cuire a four chaud 10 a
15 mn .
c'est une amie qui m'a suggéré cette idée . donc pas de source !!!Wink
répondre
le 16 juin 2008 à 11h50

Re: mini croissants a la sausisse pour aperitifs

Cette recette est assez connue vers chez moi, pour relever le tout on met un peu de moutarde sur la pâte
En tout cas c'est vraiment délicieux !
répondre
le 16 juin 2008 à 14h53

je connais bien cette recette !
je la fais souvent !
c'est pratique et delicieux !
sauf que je ne fais pas de croissants mais plutôt des petits boudins feulletés sur lequels je cisaille le dessus
répondre
le 17 juin 2008 à 13h40

oui, c'est vite fait et tout le monde se régale, seulement je ne fait pas des croissants, mais plûtot des petits boudins enroulés de pate!!!
certain y ajoute un peu de moutarde
répondre
le 18 juin 2008 à 08h42

Je connais aussi mais en rajoutant du gruyère rapé sur le dessus après avoir doré au jaune d'oeuf.
 A l'apéritif , c'est divin et tout se mange en peu de temps , c'est un des inconvénients quand c'est trop bon !! 
répondre
le 19 juin 2008 à 18h46

coucou !

Je connais et c'est en effet très bon, j'en fait souvent avec du fromage râpé à l'intérieur et parfois des petites boules knacki, c'est vrai c'est bon puis en forme de croissant c'est plus mignon je trouve !
Ici sur ce forum une addict en fait des sucrés c'est super bon aussi je te conseille si tu ne connais pas
(yanelo)

bonne soirée
répondre
le 20 mai 2009 à 11h04

c'est que pour l'apéritif c'est tout simple mais délicieux....
:p
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsmini croissants a la sausisse pour aperitifs