twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 15 juin 2008 à 13h05 par (6 réponses)

salut les filles jallaite exclusivement mon bb de preske 9 mois et je compte le sevrer à partir de ses un an; comment faut il faire ca va etre difficile???
répondre
le 15 juin 2008 à 17h52

Re: sevrage comment faire???

Hello

Pour ma part j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 2 mois et demi et puis avec la reprise du taf j'ai voulu la sevrer en essayant de garder la tétée du matin et du soir mais ça n'a pas marché car très vite elle s'est règlée et a pris seulement 4 repas par jour (en 4 ou 5 jours maxi) donc mon lait s'est tari et je n'ai même pas pu garder la tétée du matin et soir. Elle n'a pas eu de difficulté avec le bib peut être parce que j'utilisais des bouts de seins en silicone !!!

Bisous
Bonne journée
répondre
le 15 juin 2008 à 23h56

Bonsoir,

si tu n'a pas d'autre choix que de sevrer bebe et que ta decision est prise e te conseille de reduire petit a petit le nombre de tété quotifdienne et aussi leur intensité et d'essayer de remplacer ses moments par des moments biberons en esperant que ca se passera bien essaie et meme si c'est le cas redonne une tété de temps en temps jusqu'a ce que bebe oublie afin que sa se fasse en douceur sur une longue periode pour pas le traumatiser pauvre petit!
répondre
le 16 juin 2008 à 10h20

salut,

Ton bb a presque 9 mois donc tu peut commencer la diversification se qui te ferra un peu moin de tt même si au début tu lui donne le sein après le repas. il faut le faire progressivement et tu verra que après ca se fait naturellement. Mais surtout commence la diverdification car les méecin disent que seul l'allaitement suffit jusqu'a 6 mois après il leur manque des protéines. Bon courage
répondre
le 16 juin 2008 à 19h09

Coucou, j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 9 mois et du jour au lendemain, je l'ai passé au biberon. Ce petit coquin m'avait mordu avec ses dents du bas et donc je me suis retrouvé avec une plaie que je n'arrivais pas à soigner. Pour ne pas l'infecter, avec l'avis de notre médecin, j'ai donc arrêter. Mais un arrêt totale.
Commence à voir si il accepte de boire de l'eau ou du jus au biberon. Si la tétine passe alors donne lui du lait.

Pour le choix du lait, après en avoir discuter avec mon médécin, il m'a indiqué que tous les laits infantiles se valaient. De tout façon, les producteurs de lait infantiles sont contraints de respecter un cahier des charges complets et donc tous les laits se valent. J'ai donc utilisé du lait Bio de chez carrefour 2ème âge et il a très bien accepter en plus la boite ne vaut que 10 euros alors que les autres marques valent environ 15-20 euros. Aujourd'hui il a 1 an et je l'ai mis au lait de croissance sans soucis.

Allez bon courage si tu es convaincu de ton arrêt, ne culpabise pas. C'est déjà formidable d'avoir allaité jusqu'à ses 1ans. D'autres femmes ne font meme pas l'effort d'essayer, ou d'autres arrête car cela fait mal ou pour tous autres raisons.
répondre
le 18 juin 2008 à 10h49

ça sera peut-être difficile par rapport aux biberons mais elle est en âge de manger à la cuillère.
Mes garçons on arrêté d'eux même à 1 an et ont accepté le biberon(après 2-3 essais).
par contre avant un an j'avait essayé moi-même le sevrage, j'ai renoncé car impossible de leur mettre un bib dans la bouche!!!
répondre
le 18 juin 2008 à 21h26

J'ai sevré mes enfants à 6,5 mois et à 15 mois pour ma petite dernière.
Je n'ai eu aucune difficulté.
Si tu es vraiment décidée, si tu te sens prête, il n'y a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien.
Commence peut être par lui donner un biberon à 16 heures.
Si je dois te donner un conseil garde au début la tétée du matin et du soir.
Bon courage et tiens moi au courant si tu veux.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanssevrage comment faire???