twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 16 juin 2008 à 10h11 par (4 réponses)

Bonjour,

je vais bientot feter l'anniversai quel type de jeux puis je leur faire faire je suis preneuse de toutes les idées

merci d'avance
de mon fils qui va avoir 6 ans
répondre
le 17 juin 2008 à 21h51

Re: jeux pour enfants de 6 ans

coucou

pourquoi pas une trottinette?
un vtt , ou encore un petit trampoline, un jeu en bois a empiler (j'ai plus le nom mais bcp de construction possible) generalement ils aiment bien, uen collection de dvd..

bonne chasse au cadeau !
bisouss
répondre
le 18 juin 2008 à 10h45

si il fait beau et que tu as une cour des simples jeux de raquettes ou en bois peuvent faire l'affaire.
En intérieur il existe pas mal de jeux de sociétés qui pourrait les intéresser Wink
répondre
le 18 juin 2008 à 11h23

Mime des animaux : A tour de rôle les enfants doivent mimer un animal. Celui qui devine de qui il s'agit prend la place du mime.

Courses de relais

Il fauta deux séries d'habits très larges et colorés comprenant chacune une chemise, un pantalon à bretelles, une veste, un chapeau et des chaussures. Placez chaque lot de vêtements dans un carton à bonne distance de la ligne de départ. Formez deux équipes.
Les deux premiers joueurs rejoignent leur carton et s'habillent le plus rapidement possible puis ils courent vers leur équipe, se déshabillent, passent les vêtements au deuxième joueur qui doit les enfiler avant de rejoindre le carton, de se déshabiller et d'y mettre les habits puis de courir passer le relais au troisième joueur, etc.
Le jeu se termine quand le dernier joueur de l'équipe la plus rapide a fini de se déguiser.

Passez la pierre de lave : Les enfants se placent en cercle et se passent un coussin (la pierre de lave) au son d'une musique. Quand la musique s'arrête, celui qui tient la pierre est éliminé. On continue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un joueur.

Un chamboule tout : avec des boites de conserves dont l'étiquette a été retiré. Chaque enfant tire à tour de role une balle constituer de chaussettes. Le gagnat est celui qui aura fait tomber le plus de boite.

Le dé : construire deux dé avec un carton type carton emballage ketchup. Ecrire sur chaque face un gage par exemple "faire la roue" ou réciter l'alphabet  à l'envers". Les enfants getent les dés à tour de role et doivent exécuter le gage inscrit sur la face du dé.

répondre
le 18 juin 2008 à 23h14

Bah a cete age ya tout plein de jeux autant personnel comme les jeux de peinture, images, coloriage et autre et kles jeux de groupe comme deguisements, cache cahe, l'pervier et les jeux de ballon et autre jeux de plein air si il ades petit copagnon de jeux
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansjeux pour enfants de 6 ans