twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 16 juin 2008 à 10h31 par (12 réponses)

bonjour, j'aimerrai faire mange des légumes à mon fils mais j'ai bcp de mal alors si quelqu'un connait des recettes pour les enfants je suis preneuses merci d'avance
répondre
le 16 juin 2008 à 20h08

Re: recettes pour enfant

coucou, j'ai mon homme qui n'aime pas les légumes non plus, alors il a fallu que je m'adapte.
Voici quelques idées :

Omelette -courgettes. Faire une julienne de courgettes, mette le tout à poeler et y ajouter l'omelette.

Purée pommes de terre - courgettes . Faire cuire les pommes de terre et les courgettes sans leur peau ensemble, puis faire une purée maison. La courgette ne se sent pas si tu mets 1 courgette pour 2grosses pommes de terre.

As-tu essayer les gratins au légumes ?
répondre
le 16 juin 2008 à 23h04

coucou !

mon avis rejoint celui de mylne
as-tu essayé en gratin? c'est pratique ou alors en galet surgelés avec fromage..
maintenant il font des pommes noisettes fourrées au legumes si sa peut aider ton petit...
tu peux aussi essayer de faire des boulettes de boeuf que tu farciras de legumes, ni vu, ni connu..

bonne chance
b!zzz
répondre
le 17 juin 2008 à 10h14

pour mes enfants , je faisais des purées maison à base de pommes de terre auxquelles je rajoutais soit des haricots verts ,soit des carottes , soit des choux fleurs...Cela donnait des purées de couleurs différentes et le gout du légume était atténué par la pomme de terre.Ils en mangeaint alors de bon coeur.
A toi de créer !!
répondre
le 17 juin 2008 à 10h30

Merci pour les idées j'ai esseyais les grattins mais il ne veut pas gouter je vais essayer les purées au légumes et les recettes que myline28 m'a donné merci encore.
répondre
le 17 juin 2008 à 22h45

Salut,

Je mets régulièrement sur mon blog des recettes pour bébé, je t'invite à venir Wink.
Bye
répondre
le 18 juin 2008 à 14h30

Bonjour

Je suis ds le même cas que Mylne & j'ai adopté la même façon de cuisiner !!!
Pour la purée courgette + patate rajoute du parmesan !!!! encore meilleur !!!
Sinon je fais bcp de gratin 0% de matière grasse pour la crême ...
Bon courage, il va s'y faire !!!!

A bientôt
répondre
le 18 juin 2008 à 20h12

bonjours moin ossi j ai 3 enfant et cé vré les légume n ont pa la cote alors je les fait cuir a l eua je melange tous les legumes ke jai avec des epice , du percil oignon tomate et a la fin je les mixe et ca passe tres bien essaye tu  vera, bon  apetie
répondre
le 19 juin 2008 à 00h21

le gratin de courgette c'est pas mal sinon ma fille aime beaucoup le tagine de poulet carotte pomme de terre et petit pots là elle devore les legume !
répondre
le 19 juin 2008 à 07h02

Quel age a ton fils ?

Pour l'instant je mélange plein de légumes avec des pommes de terre et je mixe, parfois je rajoute un peu d'épice exemple du cumin pour les carottes
mais il est petit il a 17m
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsrecettes pour enfant