twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Minceur

Sujet créé le 8 mai 2007 à 17h40 par (12 réponses)

J'envisage d'acheter un vélo elliptique pour mincir un peu et avoir une bonne condition physique.

Quels sont les avantages et éventuellement les inconvénients de ce genre d'appareil ?

Merci par avance de vos réponses.
répondre
le 9 mai 2007 à 20h15

Re: vélo elliptique

L'avantage c'est que ça fait travailler tout le corps... les muscles du haut du corps comme ceux du bas.

D'autre part, cela sollicite également le cardio, c'est à dire qu'avec une durée assez longue tu brules les graisses de ton corps.

L'inconvénient c'est que c'est tout de même assez fatiguant et que c'est assez difficile de s'y tenir une heure... car ce n'est qu'à partir de 45 minutes d'endurance environ que ton corps commence à brûler les graisses...

Personnellement j'ai choisi un vélo d'appartement, tu es en position assise et c'est donc beaucoup plus facile de tenir une heure à vélo... en complément par contre je rajoute des séances de renforcement musculaire qui font travailler l'intégralité du corps et notamment le haut...
répondre
le 9 mai 2007 à 20h16

Il faut bien réfléchir avant d'acheter ce type d'appareil (que ce soit vélo ou vélo elliptique) car beaucoup de personnes franchissent le pas de l'achat mais manquent ensuite de motivation pour s'exécuter !!!
répondre
le 9 mai 2007 à 20h35

l'avantage c 'est que ça fait bouger tt le corps mais l'inconvenient c'est que ça prend bcp de palce ;)
répondre
le 11 mai 2007 à 22h14

le problème de tous ces appareils à la maison... c'est qu'il faut s'y tenir.
Moi je vais en salle de sport, et je fais beaucoup d'élliptique là bas... mais entre copine...
répondre
le 12 mai 2007 à 09h33

c'est quoi un vélo elliptique ?
j'ai un vélo d'appart tout court, c'est vraiment très bien, j'en fais tous les jours sans problèmes !!
répondre
le 12 mai 2007 à 11h14

Avantages : sa fait bouger tout le corps , c'est pas un mouvement " chiant"
Inconvénients : sa prend de la place !
Apres bien sur il faut s'y tenir !
répondre
le 14 mai 2007 à 15h18

Merci pour vos avis.

Effectivement la balance oscille entre faire cet achat et l'amortir en l'utilisant régulièrement (et gérer aussi le rangement de l'appareil plutôt encombrant) ou économiser 200€ et faire du sport autrement.
répondre
le 17 mai 2007 à 22h08

j'en fait super régulièremetn!!
c'est vachement bien, complet car tu fait bras et jambes, et en plus c'est cardio!!
et le gros avantage, c'est que tu n'as pas de chocs sur les articulations, contrairement à la course par exemple
alors bon courage
répondre
le 19 mai 2007 à 19h38

c'est vrai que c'est très bien ça permet d'avoir une bonne endurance une bonne respiration et d'éliminer un peu ..
c'est pas mal pour rentrer dans son maillot
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMinceurvélo elliptique