twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 17 juin 2008 à 22h01 par (5 réponses)

bonjours a toutes je suis en cap coiffure et j'ai un petit problême dans mes cours j'ai une question -> Quels sont les composants des tensioactifs ?
et je ne peux y répondre car ce n'est pas noté dans mon cour, et vu que je fais des cours par correspondance je n'ai pas de profs.
quelqu'un pourait-il m'aider SIL VOUS PLAIS !!merci!
répondre
le 17 juin 2008 à 22h20

Re: une question sur les shampooings

Je crois que les shampooings ont des composants de tensioactifs anioniques
répondre
le 17 juin 2008 à 23h26

Oui ils ont bien des tensio actifs regarde sur se blog tipimouss.canalblog.com/archives/2008/01/12/7539695.html
répondre
le 18 juin 2008 à 08h25

Salut je suis chimiste formation donc là je vais pouvoir t'aider! Laughing
Les tensioactifs sont des molécules qui aiment à la fois l'eau et l'huile (ou n'importe quel corps gras).

Dans les shampooings ils servent à emprisonner l'excès de sébum dans des micelles (édifice avec une goutte d'huile à l'intérieur des tensioactifs tout autour de la paroi et l'eau à l'extérieur) et aussi à créer l'effet moussant que les gens adorent!!!!

Ils existent sous plusieurs formes : s'ils sont polymériques (de très grosses molécules) ils peuvent aussi créer un effet coiffant particulier (bouclant, lissant...)

En espérant t'avoir aider!
répondre
le 18 juin 2008 à 15h36

Je pense que tu pourras trouver la réponse sur le net,car moi je ne pourrais pas t aider
répondre
le 18 juin 2008 à 16h17

je suis sûre que sur le net tu vas y trouver ta réponse !!!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsune question sur les shampooings