twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 18 juin 2008 à 16h12 par (5 réponses)

aimez vous les cheesecakes ? si oui , lequel préférez vous ? moi c'est celeui au chocolat blanc et au pepites de chocolat et celui à la banane.

il ya quelques temps , j'ai acheté un petit livre "editions Hachette pratique" intitulé Cheesecakes
je vous mets celui à la banane

ingredients pour la pâte :  55g beurre, 45g sucre, 200 g de sablés ( genre spéculos)

ingredients pour la garniture : 5 oeufs, 240 g sucre, 450 g ricotta ( on peux utiliser du fromage blanc ou du st môret à la,place) , 150g de crème fraîche, 6 cuillère à café de rhum, 3 bananes

1-ramolir le beurre et le melanger aux biscuits et au sucre préalablement mixés. étaler la pâte avec les doigts puis le dos d'une cuillère dans un moule de 22 cm de diamètre
2- dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre pendant 1 min.Ajoutez ensuite la ricoota, le rhum et la crème. Incorporez les bananes coupées en petit morceaux ( moi je prefère quand la banane est mixée )
3-versez dans le moule et enfournez 1 heure à 160° ( th5-6).Laissez le gâteau refroidir etplacez le au frigo durant 1 nuit.

répondre
le 18 juin 2008 à 16h59

Re: Cheesecake ?

j'adore les cheesecake, que ce soit nature, aux pêches, au chocolat au lait ou blanc. J'aime la texture qu'à le gateau

j'ai trouvé des recettes sympa sur le net

Bisous
répondre
le 19 juin 2008 à 01h21

Re: Cheesecake ?

Oui c'est délicieux ! Moi je préfère le plus simple : au citron !

Pas trop de substance chimique et facile à faire !
répondre
le 19 juin 2008 à 18h48

Re: Aimez vous les cheesecakes ? + 1 recette

coucou

j'ai du en manger une fois seulement ! c'était au citron
ta recette à la banane me tente bien
c'est bon ce gâteau, moi j'adore bien frais, un regal !

bonne soirée
répondre
le 20 juin 2008 à 16h07

et bien je connais pas alors je vais tenter le recette
bon week-end
répondre
le 20 juin 2008 à 23h26

j'aime beaucoup  ce gateau que je trouve  nourrisant
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsAimez vous les cheesecakes ? + 1 recette