twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 18 juin 2008 à 22h20 par (12 réponses)

22/06/2008

Merci de ne plus répondre à ce post, il en existe un autre.

N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche.

L'équipe des modérateurs de BA

coucou !
est ce que vous avez des conseils ou des astuces contre les boutons g vraiment tou essayer mais il y a vraiment rien qui marche ...A 25 ans ca commence vraiment a me taper sur les nerfs je ne sais plus quoi faire et le dermato j ai abandonner c pire que mieux ... si vous pouvez m aider je suis a votre ecoute merci bisous
répondre
le 18 juin 2008 à 22h31

Re: problemes de peaux

je commence une cure de gelules de bardanne et de pensée sauvage, jai vu le résultat sur une amie cest genial donc jai decidé de tester je pense que ca va marcher donc je te le conseille (tu les trouvera facilement en pharmacie, entre 5 et 7 euros le pot dune trentaine de gélules, tu dois en prendre matin et soir mais apparemment une par jour suffit largement!)
répondre
le 18 juin 2008 à 22h48

Oui moi aussi j'ai essayé ca mais en ampoules, c'est plus dur a avaler mais bon moi je préférai.
Parcontre, moi qui est des soucis d'acné, je n'ai pas vu une super différence, mais bon , pour le prix, ca vaut le coup d'essayer
répondre
le 19 juin 2008 à 08h41

Tu peux essayer de te nettoyer le visage avec un savon riche en rhassoul qui a des propriétés assainissantes et reminéralisante ssur la peau. Après cette étape tu "mélange" la couche de rhassoul avec un savon riche (perso j'utilise un pain dermatologique surgras non comédogène) pour bien hydrater. Un bon rinçage et un séchage tout doux sans frotter!
Si tu le supportes tu peux terminer par une pluvérisation de tonique ou d'eaux de lavande qui ont des vertus aseptisantes.

Pour moi ça a très bien marché et j'utilise ça en routine un jour sur deux avec le basic trois temps de Clinique. Depuis plus de boutons!
répondre
le 19 juin 2008 à 10h14

C'est peut-être hormonal, en as-tu parler à ton gynéco ?
Peut- être que ta pillule ne te conviens pas ?

Aprés au niveau des soins il faut que tu ais une routine quotidienne avec des soins pas trop agressifs (sinon tu accentues les imperfections !).

Un gel moussant doux suivi d'une lotion puis d'une crème légère et ce matin et soir impérativement.
Une à deux fois par semaine un gommage doux et un masque purifiant.

C'est difficile de te conseiller sans voir ta peau !
répondre
le 19 juin 2008 à 12h27

oui, peut être que c'est hormonal, je sais qu'il y a androcur qui marche bien.
sinon, il faut bien penser à nettoyer ta peau matin ET soir, ce qui est bien, c'est le basic 3 temps de clinique, et pense à bien l'hydrater avec des crèmes non grasses comme la moisture surge de chez clinique aussi.
répondre
le 19 juin 2008 à 14h32

coucou !est ce que vous avez des conseils ou des astuces contre les boutons g vraiment tou essayer mais il y a vraiment rien qui marche ...A 25 ans ca commence vraiment a me taper sur les nerfs je ne sais plus quoi faire et le dermato j ai abandonner c pire que mieux ... si vous pouvez m aider je suis a votre ecoute merci bisous
Bonjour,

moi aussi j'ai eu d'énormes problèmes avec l'acné. Depuis l'âge de 13 ans jusqu'à 26 ans. J'ai encore quelques boutons mais rien de catastrophique (juste après mes règles). J'ai tout testé les antibiotiques comme la Doxy 100 pendant des années, des crèmes, ....Enfin bref ça n'a servi à rien. Je n'ai jamais voulu tester les médicaments style la Roaccutane, ou la pilule  car ce sont des médicaments hyper agressifs !! ALors j'ai choisi la méthode naturel par les plantes. J'ai fait plusieurs cures d'ortie (que tu peux acheter chez l'herboristerie) 1 cure dure 20 jours. Tu prends ça le soir en infusion. C'est diurétique, ce qui va te permettre d'éliminer les toxines et en plus c'est riche en sels minéraux ça va donc te donner une belle peau et te donner du tonus (tu peux voir sur Internet y a plein de trucs sur l'ortie). Ensuite pour le savon, nettoie toi le visage avec du savon d'Alep que tu trouveras dans les boutiques bio et dans certaines parapharmacie (c'est un savon à base d'huile d'olive et de l'huile de laurier). le seul inconvénient c'est que ça sent un peu mauvais !! Frown. Si tu te maquilles fais bien attention ne prend pas de maquillage comédogène (c'est à dire qui ne fait pas de bouton). Tu a des fonds de teint minéraux non comédogène (comme bare minerals, exclusivement chez Sephora) qui camoufle bien les boutons !! Sinon t'as le même style de fond de teint chez l'oréal en grande surface (c'est moins cher). Pour la crème de jour prend une crème pour acné d'adulte (il y a la marque Boréade qui fait ça je crois). Tu devrais également faire des gommages doux 1 fois par semaine mais n'insiste pas trop sur les boutons. A part ça il faut boire beaucoup d'eau (au moins 1,5 L) si tu peux et limiter les aliments gras. Et surtout ne tripote pas tes boutons.
répondre
le 19 juin 2008 à 14h57

j'en ai aussi à cause des hormaune.
Je traite localement avec des produits adapté ( eau precieuse ou autre) des qu'ils arrivent comme ca il y en a moins et ils partent plus vite.
Sinon creme, demaquillant, lavage tous les jours, sans aggresser.
répondre
le 19 juin 2008 à 18h38

Bonjour,
Alors il y a plusieurs solutions :
- les dermatologiques : traitement de fond : mestacyne, roaccutane - locaux : sébium AI de Bioderma, nouveau, à 10.00 euros et résultat assez sympa,
- les bio : de l'aloe vera stabilisé (voir le blog de naturo21) et la peau reste mate et sa qualité est beaucoup mieux, Peau d'ado d'Euro Santé diffusion que tu avales (30 gouttes avant chaque repas) et que tu peux mettre directement sur tes imperfections donc : deux en un (14.90 euros) !!! La crème purifiante et la lotion clarifiante du Docteur Hausschka qui donne de bons résultats !!!
- les autres : la pâte grise de chez Payot (15.00 euros) et la lotion spéciale 5 de chez Payot (24.90 euros) qui donnent de bons résultats !!!
Bisous,
Bénédicte
PS : vois si tu ne fais pas d'allergies au fond de teint : je te conseille Tolèriane de la Roche Posay (15.00 euros) et de la poudre compacte Rimmel pour matifier le tout !!!
répondre
le 19 juin 2008 à 19h15

Ils ya une solution super simple auxquels personne ne pensent, c'est l'alimentation: effectivement pour certains une alimentation trop riche en graisse favorise l'apparition de bouton.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsproblemes de peaux [SUJET CLOS]