twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 20 juin 2008 à 00h03 par (30 réponses)

up
répondre
le 20 juin 2008 à 00h03

a quel age débuter l'apprentissage du pot ?

Ma fille va avoir 2 ans et je commence tout juste, j'avoue c'est laborieux et j'ai hate que ça porte ses fruits mais parfois je desespere.
Par contre on me fait souvent la remarque de trouver ça choquant qu'elle porte encore des couches pourant ça me semble resonnable 2 ans pour commencer.
Vous avez commencé quand et combien de tps il a fallu à votre enfant pour etre propre de jour?
répondre
le 20 juin 2008 à 08h49

Re: a quel age débuter l'apprentissage du pot ?

coucou !

Il n'y a rien que choquant qu'un enfant à deux ans porte encore des couches..
Chaque enfant à son propre rythme et là ou ta fille a un peu de mal elle reussira ailleurs mieux que d'autres
c'est le bon âge pour débuter !
J'avais lu qu'un enfant n'est pas assez mur pour aller au pot tant qu'il ne sait pa monter ou descendre les escaliers..Wink
Ma fille va avoir deux ans, elle me le reclame le pot quand elle sait elle va faire elle me dit mais c'est toujours une demie heure trop tot à chaque fois, je desespère pas, elle a deja conscience de la chose ,c'est pas mal !!

Et puis chaque enfant est different !
allé courage c'est pour bientôt

bises
bon week end
répondre
le 20 juin 2008 à 09h31

En mettant un enfant sur le pot "tard" vers les 2 ans, les résultats sont souvent bien plus rapides  qu'un enfant mis sur le pot bien plus jeune.
De toutes les façons, tout va dépendre de son bon vouloir à lui.
Chaque enfant va à son rythme et il faut savoir le respecter.
répondre
le 20 juin 2008 à 15h48

le bon moment est different pour chaque enfant, et en regle general dés qu'ils controlent leurs sphincter (montent et descendent les escaliers) ils sont en mesurent de commencr à apprendre, donc tu es dans les temps
répondre
le 20 juin 2008 à 16h19

Comme la dit annissa des que bébé sait monter et descendre les escalier c'est qu'i et capable d'aler aux selles.

Sinon ya d'autre signes qui propuvent que bébé et pret comme le fait de mettre la main devant son sexe au moment ou il a envie ou bien d'aller sa cacher pour faire dans sa couche ou encore baisser son pantalon a ce moment bref c'est bébé qui choisi quand c'est le bon moment nous on les aide un peu c'est tout alors laisse tomber les mauvaises langues on peut forcer nos bibous a faire quelque  chose qui est au dessus de leur capacité quand meme!
répondre
le 20 juin 2008 à 20h18

Voilà ce que l'on apprend durant notre formation d'assistante maternelle sur l'apprentissage de la  propreté.
Celle dépend avant tous de l'enfant et surtout de la perséverence des parents. l'age requise pour dévuter l'apprentissage du pot est comprise entre 24 mois et 48 mois

Les filles ont tendance à y parvenir un peu plus jeunes que les garçons .La période moyenne entre l'initiation de l'apprentissage de la propreté et la propreté réelle varie entre trois mois et six mois 

Plusieurs signes peuvent de permettre d'évaluer la capacité de ton enfant a acquérier la propreté :
- en principe lors que l'enfant s'est monté et descendre l'escalier seul
- etre capable de marcher, de s'asseoir stablement et de se relever du pot
-  lorsque la couche de l'enfant reste au sec plusieurs heures
- et surtout etre de capable de parler.

La première chose a faire cet été, c'est de lui oter ces couches car l'enfant n' a pas encore compris la notion entre la peau séche et la peau humide. Donc profite de l'été pour la mettre en culotte et lors qu'il y aura un accident elle comprendra vite la relation entre le pot.

Pour ma fille, j'ai mis 3 mois pour propreté jour et nuit. Le pot, elle n'en voulait pas donc on a opter pour un réduction de toilette et un petit tabouret. Rapidement, elle a voulu faire comme maman. Et puis mon petit truc à moi, lorsque j'avais envie de faire pipi, je m'exprimais bruyamment et je courais au toilette. Elle me suivait et a vite comprit.

Essaye mais surtout soit patiente car la propreté est une étape difficile à passer. Ne la gronde pas lorsqu'elle aura fait dans sa culotte. Mais par contre, félicite la lorsqu'elle fera sa commission dans le pot car pour elle  ce sera un cadeau pour toi. Courage
répondre
le 20 juin 2008 à 22h05

ils ne faut pas les mettre trop tôt ils sont propres quand ils le décident ma mièce à 2 ans et à toujours des couches je trouve cela normal c'est pas si vieux que ça il ne faut pas bruler les étapes tu peux en profiter avec les beaux jours de la laisser sans couches
répondre
le 21 juin 2008 à 11h39

mon bebe va avoir 22 mois et j'essaie de le mettre sur le pot mais pour lui c'est un jeu il n'y reste pas plus d'une minute.
mais ca ne me decourage pas...
ce qui me fait rire c'est quand il court vers moi pour me dire caca alosr qu'il a deja fait ds son pampers.
et c'est n'importe koi de dire qu'un enfant de 2 ans n'a pas besoin de couche.
répondre
le 21 juin 2008 à 14h56

Mylne, je trouve ça très interressant car il est vrai que l'on ne sait jamais trop quand commençer.
Je ne savais pas toutes ses petites choses pour mes loulous, je pense que ça m'aurait aidé.
Mes filles ont été propres vers deux ans mon fils un peu plus de deux ans et demi.
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansa quel age débuter l'apprentissage du pot ?