twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 20 juin 2008 à 21h10 par (18 réponses)

voila j'ai une petite fille de 2 ans et elle à horreur de se laver les cheveux.
comment faites vous et aurriez vous une astuce pour que ce moment devienne moins penible
répondre
le 20 juin 2008 à 22h23

Re: laver les cheveux des enfants

coucou

As-tu essayé de lui prendre un shampoing adapté à son age qui sente bon la fraise par ex  ou qu'elle choisirai elle meme?
peut être cela l'insciterai à vouloir se les laver?
Ma petite a une brosse à dent winnie, elel ne jure que par sa lol

Sinon aussi prender un petit jouet à elle(poupée par ex) qu'elle lui donne le shampoing et comprenne que de ce fait elle aussi !

bonne chance
répondre
le 20 juin 2008 à 23h31

moi jai pa de probléme ma fille a que 9 mois ele adore le bain
répondre
le 21 juin 2008 à 08h04

Avec ma fille, j'ai utilisé un arrosoir jouet comme ca elle se mouillait toute seule les cheveux et elle se les rincait
répondre
le 21 juin 2008 à 11h34

essaye de l'impliquer dans le bain en lui demandant de le faire toute seule...
en se mouillant les cheveux avec la paume de douche.
répondre
le 21 juin 2008 à 23h02

Bonsoir,

J'ai un petit garçon de 3 ans et c'est aussi le bazard à chauqe fois qu'on passe par la case shampoing.
Le seul remède que j'ai est de lui donner un gant et de le faire regarder en l'air le temps du shampoing,mais c'est souvent en pleurs,même si le shampoing n'ateint pas ses yeux.
Bon courage pour la suite.

Nanou
répondre
le 22 juin 2008 à 00h34

Bonjour,

c'est surement a cause de l'eau qui coule sur ses yeux et du savon qui luii pique les yeux pense a acheter des visiere de bain ca coute peu cher et ca empeche l'eau et savon d'atteindre le visage je pense qu'elle va vite changer d'avis surle bain!
répondre
le 22 juin 2008 à 09h36

Il existe des chapeaux shampooing pour éviter que l'eau coule dans les yeux, moi le mien ne dit rien pour le shampooing donc ça va!
répondre
le 22 juin 2008 à 10h09

il existe des chapeau , ou un gant de toillette sur les yeux
répondre
le 22 juin 2008 à 14h26

Le gant de toilette
La mienne a 4ans et le lavage des cheveux est toujours un calvaire. D'ailleur quand on monte au bain elle me demande aussitôt "c'est aujourd'hui qu'on lave les cheveux ????"
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanslaver les cheveux des enfants