twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 20 juin 2008 à 22h08 par (6 réponses)

J'ai gouté ça au restaurant, en entrée avec du fromage blanc à la provençale : c'était un délice !
mais j'ai jamais essayé ...
il y avait des courgettes aussi comme ça.
Savez-vous comment on fait ?
Est-ce qu'on doit les huiler avant ou après la cuisson ?
au four, à la poêle, comment ?
répondre
le 20 juin 2008 à 23h31

Re: Qui sait faire les aubergines grillées ?

Salut,

J'en fais des aubergines grillées, je les coupe en rondelles, je les fait soit frire dans un peu d'huile d'olive mais pas trop, je laisse cuire à feu doux ou soit au barbecue et là, je les trempe dans l'huile d'olive et laisse cuire sur la grille. Et pareil pour les courgettes.
Bye
répondre
le 21 juin 2008 à 11h00

coucou toi !!!
pour les courgettes ou aubergines grillées , il faut juste huiler tes tranches avec un pinceau et les passer au four , sur une grille pour avoir les rayures , avec la lèche-frite en dessous !!!
si tu les fais a la poêle , elles ne seront plus grillées , mais frites dans de l'huile , et crois moi , l'aubergine pompe un max d'huile !!
un petit truc : tu les coupes en tranches et tu les passes 10 mn au micro-ondes ! elles vont précuire et elles absorberont 2 fois moins d'huile . puis tu sers avec un coulis de tomates fraiches , ail , oignons , huile d'olive , basilic , mijoté très longuement !!!
chez nous , c'est quasiment une religion !! lol ! biz biz !!
répondre
le 21 juin 2008 à 19h52

les aubergines je les fait griller dans une poêle huilée,mais je vais tester au four car cela ma l'air bien mieux car a la poêle cela absorbe beaucoup trop d'huile!!!

répondre
le 22 juin 2008 à 08h00

moi je  les fait revenir a la poele
répondre
le 22 juin 2008 à 14h29

Moi je les fais à la poele , je met l'huile pendant la cuisson pour ke ça prenne le gout
répondre
le 29 juin 2008 à 14h47

Moi je sais faire les aubergines cramées lol, j'ai essayé au four, farcies, mais le résultat pas terrible tout était noir et collé au fond du plat...
Par contre les courgette c'est plus silmple et c'est encore meilleur
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsQui sait faire les aubergines grillées ?