twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 23 juin 2008 à 13h49 par (3 réponses)

Ingrédients :

• 4 feuilles de bricks
  • 250 g de thon
  • 6 pommes de terre moyennes
  • 6 c. soupe de crme frache paisse
  • 10 g de beurre
  • 1 oignon
  • 1 pince de cumin
  • 1 pince de noix de muscade
  • 1 oeuf
  • persil
  • sel, poivre
Résumé :
Vous pouvez remplacer le persil par de la ciboulette: trs bon aussi. Ou encore badigeonn les bricks d'un jaune d'oeuf avant de les mettre au four. J'ai accompagn avec une salade. Pour un repas du soir, c'est sympas et vite prepar. Un conseil: coupez les pommes de terre en petits morceaux: a cuit plus vite. Veillez ne pas tout cras car ce n'est pas une pure.
Préparation :

Prchauffez le four th.7 (200).

Epluchez et coupez les pommes de terre en petits cubes puis faites les cuire l'eau bouillante sale.

Pelez et hachez l' oignon que vous ferez revenir avec un peud'huile d' olive.

Laissez cuire pendant 10 min feu doux jusqu' ce qu'il devienne transparent.

Ecrasez grossirement les pommes de terre la fourchette dans un saladier.

Incorporez le beurre, 2 c. de crme frache, le cumin et la muscade, le sel et le poivre puis mlangez le tout.

Hors du feu, mlangez le thon avec les oignons, le persil et le reste de la crme frache .

Au centre de chaque brick, talez de la pure, une petite paisseur puis rpartissez le mlange au thon.

Fermez le brick en rabattant les 4 cts de la feuille et enfournez pour 10 min.
cuisineaz.com
/Recettes/Bricks-au-thon-47790.aspx

répondre
le 23 juin 2008 à 15h01

Re: Bricks au thon

j'adore les bricks au thon !
moi je ne mets pas de cumin mais par contre des petits morceaux de poivrons rouges et vert en plus !
c'est divin ! ( que j'ai préablement cuits à la poile acec de l'huile d'olive durant une 10aine de min)
répondre
le 25 juin 2008 à 08h46

J'en fais souvent des bricks au thon, c'est divin avec une salade.
Par contre dans ma recette,pas besoin de cuisson au préalable, je ne mets ni beurre, ni  crème fraîche, et je prépare toujours la garniture le matin pour le soir pour que tout l' ârome des épices se développe un maximun.
répondre
le 25 juin 2008 à 22h04

coucou !

c'est super bon les bricks triangles (samoussas on dit chez moi)
Lorsque l'on en prepare c'est par 50 au moin  et on les congèle pour un apéro imprévu ou repas rapide avec une salade
si c'est au thon pour nous c'est sans crème fraîche mais avec de la coriandre, oignons verts le plus souvent..
Le persil rend bien aussi !
Au boeuf aussi super bon avec  5 épices dedans ou massalé mmmummmm..un regal !

bonne soirée

ps :la pomme de terre dans ta recette doit les rendre bien consistants !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsBricks au thon