twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 26 juin 2008 à 10h28 par (8 réponses)

je ne sais pas trop quoi penser....
hier avec mon homme on parler, et 1 idée nous a traverser l'esprit!!!!
j'ai tres envie de creer ma micro entreprise sur internet dans la vente d'accessoires sur le mariage, c'est a dire, faire parts, dragées, bijoux enfin tous ce qui touche au mariage et a la decoration etc.....
mais j'ai peur de me casser la figure, que cette entreprise ne marche pas!!!
si je me lance la dedans, je sais que je ne pourrais avoir plusieurs emplois et de devoir lacher mon emploi meme sil ne me plait pas est quand meme 1 assurance!!!!*
j'ai besoin de vos avis les filles merci
répondre
le 26 juin 2008 à 10h33

Re: envie de créer 1 micro entreprise mais....

Je te conseille de prendre le temps d'étudier le marché, de te rendre à la CCI pour avoir des renseignements, etc.
Si c'est ce qui te plait, pourquoi pas?
répondre
le 26 juin 2008 à 10h38

Moi te conseil de faire appelle à une société de portage, c'est une société en faite qui te fais tes devis, ta conta, fait ton bilan et compagnie. Autre avantage si tu a des souci de payement ils font appellent à leur avocat plus puissant qu'un avocat individuel.
Je te laisse le site de la société de portage que j'avais pris quand j'ai voulu créer ma société d'info évidemme,nt ils sont sur Besançon mais c'est pour info de plus tu peux les appelés pour poser toutes tes questions ça ne coute et n'engage a rien !
cipres-sas.com/principe.htm
++
répondre
le 26 juin 2008 à 11h46

up
répondre
le 26 juin 2008 à 13h07

C'est toujours le risque quand on créé une entreprise.
On ne sait jamais quand vraiement elle démarre et les débuts sont TRES difficiles.
Mon ami souhaite aussi créer une entreprise mais en 2nde activité afin de garder une assurance financière.
répondre
le 26 juin 2008 à 15h40

c'est une décision pas évidente a prendre, il faut bien réfléchir.
peser le pour et le contre.
Mon mari a eu une entreprise et il est reste presque 10 ans comme artisan.Cela lui plaisait assez, mais il y a beaucoup de contraintes, et pas beaucoup de vacances.
Mais ca vaut le coup.
répondre
le 26 juin 2008 à 16h39

Ce n'est pas évident de se lancer!
Renseigne-toi bien avant, pour savoir où tu vas.
répondre
le 26 juin 2008 à 19h08

Bonsoir,
Ah bah ouais c'est claire qu'il y a toujours un risque ....  Mais si ton emploi ne te plait pas trop ...
Bonne soirée.
répondre
le 26 juin 2008 à 19h18

je crois que l'anpe peut t'aider pour créer ton entreprise, avec des conseils et peut etre meme des séminaires sur comment créer son entreprise
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresenvie de créer 1 micro entreprise mais....