twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Sex & the Beauty...

Sujet créé le 26 juin 2008 à 11h41 par (13 réponses)

Bonjour,
Je vais bientot partir en vacance et comme de par hasard c'est la semaine ou j'ai mes règles. Je prends la pillule depuis 4 ans et j'ai entendu dire qu'on pouvait enchainé deux plaquettes pour éviter d'avoir ses règles. Je voulais savoir si c'était vrai, s'il y avait des risques et si vous l'avez déjà fait?
Merci pour vos réponses...
répondre
le 26 juin 2008 à 12h10

Re: Question sur la pillule

Oui, j'ai une copine qui l'a déjà fait, je pense que ce n'est pas risqué mais tu peux peut-être en parler à ton gynécologue avant.
répondre
le 26 juin 2008 à 12h31

moi je l'ai déjà fait, il n'y a pas de pbm si c'est une fois par an mais pas plus
en plus ça dépend de la pilule que tu prends, est ce que c'est une plaquette avec des cachets en une seule couleur (oui c'est possible) mais si les cachets sont en 2 ou 3 couleurs c'est raté tu ne peux pas car c'est plus difficile de gerer ça

voila si j'ai pas été plus claire fait moi signe j'ai l'habitude

@+
répondre
le 26 juin 2008 à 12h45

c'est possible mais pour gere ca je n'en sais rien...
tu peux appeller ton gyneco et lui poser la question tout simplement.
bonne vacances.
répondre
le 26 juin 2008 à 14h27

pour plus de sureté comme le dise les autres BA appelle ton gynéco chaque pilule a sa particularité
bonne vacances
répondre
le 26 juin 2008 à 16h42

je ne pense pas que cela soit très conseillé mais renseigne-toi

bise
répondre
le 26 juin 2008 à 21h52

coucou,

oui c'est possible de le faire, moi-même je l'ai déjà fait mais je sais que je ne le referais plus jamais !

Lorsque j'ai enchainé mes deux plaquettes, je me sentais lourde, j'avais des boutons qui me sont sortis et je crois même que ça m'a fait grossir!

Mais ne t'inquiètes pas tu peux le faire et c'est sans risque, après avoir enchainé tes deux plaquettes tu fais une pause de 7 jours comme d'habitude et tu auras de nouveau tes regles comme d'habitude
Si tu as plus de questions, laisse moi un mp,

bises
répondre
le 26 juin 2008 à 23h13

Bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses...Pour celles qui se posaient la même question que moi,  j'ai passé un coup de fil à ma gynéco et elle m'a dit que c'était possible à condition d'avoir une pillule monodose (tous les comprimés sont de la même couleur) et qu'on enchaîne pas plus de 2 plaquettes. Elle m'a dit que ça pouvait accentuer les effets secondaires (comme les migraines par exemple) mais que ce n'atait )pas dangereux. Voilà, encore merci...

répondre
le 27 juin 2008 à 15h37

coucou,
je l'ai déjà fait après avoir demandé à un médecin et ma pilule n'est pas monodose,
aucun soucis majeur ni mineur d'ailleurs...
Mais ne pas abuser tout de même
Bon aprem
répondre
le 3 juillet 2008 à 00h45

Salut!
moi je l'ai déjà fais une fois car je n'avais pas envie d'avoir mes règles pour je ne sais plus quelle raison, donc j'ai enchaîné deux plaquettes à la suite et aucune conséquences, j'ai lu qu'on pouvait le faire.

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSex & the Beauty...Question sur la pillule