twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 26 juin 2008 à 15h28 par (24 réponses)

<<   1 2 3     >>

le 30 juin 2008 à 08h32

Re: Pour ou contre la stérilisation des biberons?

hello

moi je vais en choquer plus d'une mais pour moi la stérilisation c'est de la foutaise !!! le bébé passe son temps à prendre des choses et mettre à la bouche !!! peut etre pas des qu'il a 1 ou 2 mois mais des l'age de 3 mois il attrape ses jouets et les mets à la bouche !! tu vas stériliser alors tous les jouets ?? enfin moi je suis d'accord à la rigueur pour stériliser le ou les 2 premiers mois puis parès c'est plus la peine à mon avis !!!
je lave mes bibs à l'eau et au liquide vaisselle et quand je fais tourner mon lave vaisselle je mets tout dedans pour que ça soit mieux lavé !! elle a 7 mois et a jamais été réellement malade !!!

bisous
bonne journée
répondre
le 30 juin 2008 à 14h23

bonjour.

moi je me souvienne faire la sterilisation des biberons jusqu'a 4-5 mois.

a+.
répondre
le 30 juin 2008 à 14h49

en faite il fo steriliser les bib jusqu'a 5/6 mois jusqu'a ce qu'il commence a etre diversifier et qu'il mange a la cuillere.
g avai aussi le sterilisateur tomy, alors il fo ke tu remplisse le petit verre en plastique fourni avec d'eau, tu appuye sur le bouton bleue et voila tu laisse tourner.
toute les semaine environ il fo nettoyer le sterilisateur pour sa il fo ke tu replisse 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d'eau, tjs par raport au verre en plastike. tu met en route et apres tu rempli de nouveau le verresimplemen d'eau tu laisse tourner tu remet de l'eau 2/3 fois et apres tu nettoie l'interieur du sterilisateur a l'eau et produit vaisselle.
ATTENTION: pas le socle !! tu vide l'exedant d'eau et tu rince avec 1 simple eponge
g oublie de te ddire de bien secher le socle apres chake utilisation pour pa qu'il yai de depot.
voila si tu as d'autre question n'hesite pas.
bye.
répondre
le 30 juin 2008 à 20h03

perso je me poseaussi des questions car personne n'a la meme version !
moi j'ai allaité ma puce jusqu'a ses 1mois donc je ne me posais pas la question...
elle est passée au biberon il y a maintenantpresque 2 mois et je stérilise tout ses bibis grace a un stérilisateur électrique. Lorsque je l'ai acheté (chez aubert) la vendeuse m'a indiqué qu'il était conseillé de stériliser jusqu'a 3 mois.
une amie a accoucher 2mois avant moi et son fils avait besoin d'une tétine donc le papa a été en acheté une : lorsqu'il l'a ramené a la mat' et qu'ils ont demandé a la faire stériliser, la puericultrice lui a dit qu'il ne stérilisait plus rien ...
bref, ou est la bonne solution dans tout ca ???!!!
perso, je sterilise, ca me donne bonne conscience !
répondre
le 1er juillet 2008 à 09h24

moi j'ai sterilisé les biberons jusqu'a ce qu'elle commence la diversification alimentaire!
mais beaucoup dise que ce n'ais plus vraiment nécéssaire,ce qui m'empechera pas dce le faire pour le 2eme lol
répondre
le 1er juillet 2008 à 09h29

Moi je pense que je stériliserais aussi jusqu'à la diversification alimentaire.
Surtout les premiers mois, les biberons et les sucettes.
Voilà.
répondre
le 1er juillet 2008 à 11h07

Moi j'azi stériliser les biberons environs jusqu'à l'âge de 1 an. Bébé c'est important car ils les font trainer partout et les sucettes c pareil.
VOilà
répondre
le 1er juillet 2008 à 13h13

il semblarait que la stérilisation ne soit plus trop d'actualité de nos jours.
Je suis assistante maternelle et les parents ne m'en parle pratiquement jamais.
Si j'aborde le sujet, ils avoues en général ne pas le faire chez eux
répondre
le 1er juillet 2008 à 18h15

Coucou

il faut toujours être prudent quand il s'agit de nos enfants et la stérilisation prend quelques minutes, dans une casserole rempli d'eau et le tour est joué ^_-
répondre
le 1er juillet 2008 à 20h43

Bonsoir,
je n'ai pas ce stérilisateur, mais je peux te dire que la stérilisation n'est pas obligatoire si tu nettois correctement tes bib et dans tous les recoins. sinon la ster c'est préconisé jusqu'à 6 mois.
répondre

<<   1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansPour ou contre la stérilisation des biberons?