twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Divers Mode / Beauté

Sujet créé le 10 mai 2007 à 08h40 par (11 réponses)

je viens de voir qu'il y a le superstay , et vu que je l'ai je voulais déposer un avis et un message d'avertissement est apparu :

"LES AVIS COMPORTANT DES FAUTES - ORTHOGRAPHE, SYNTAXE, ACCENTS, APOSTROPHES MANQUANTS... - OU ECRITS EN LANGAGE SMS NE SERONT PAS PRIS EN COMPTE."

euh je suis d'accord! mais les fautes d'horto j'en fais des tonnes , même si j'en corrige certaine il y en aura toujours , mais bon j'écris pas en langage sms ...

on verra bien si il est accepté ou pas!

mais bon je trouve cela dommage... a cause de certaines personnes qui écrivent n'importe comment ici , dans les avis on est plus ou moins "sanctionner " vu que dans le forum on ne l'es pas.

Undecided
répondre
le 10 mai 2007 à 08h56

Re: avis sur les produits

je pense que c bien de faire important à l'orthographe pour les avis... c pas comme un forum !
tu peux t'aider de word pour vérifier avt de poster
répondre
le 10 mai 2007 à 08h56

mon avis

a cas où il ne serait pas validé , vous aurez pu le lire quand même!

"Je fais partie des filles (femmes) qui "mange" leur rouge à lèvre! donc forcément au bout de même pas 5 minutes il n'y a plus rien! j'ai donc en voyant la pub, décidé de tester celui ci! et contre toute attente , ce n'est pas de la publicité mensongère!
Pour la texture j'ai mis seulement "bien" , car c'est en faite 50/50 , quand on met le rouge à lèvre il n'est pas vraiment agréable , mais une fois le baume mit cela va beaucoup mieux!
Le baume n'est pas aussi "collant " qu'un gloss , d'où le nom "baume".
Petit conseil de la vendeuse : une fois le rouge à lèvre appliqué , il faut le laissé sécher 1 minute puis mettre le baume!
Pour garder le côté brillant il faut remettre du baume au cour de la journée , si vous ne le faites pas il deviendra "mat" , mais attention , cela n'est pas moche du tout!"

note 15/20!

Wink
répondre
le 10 mai 2007 à 09h02

je trouve aussi que c'est mieux d'éviter les fautes, la lecture des avis est plus facile ainsi !
répondre
le 10 mai 2007 à 09h04

je pense que c bien de faire important à l'orthographe pour les avis... c pas comme un forum !
tu peux t'aider de word pour vérifier avt de poster
ha bha c'est peut-être parce que tout le monde pense comme toi que tout a l'heure j'ai lu :

"chkroi pa " !

si on veux écrire en langage sms qu'on le fasse bien au moins!

je ne croie pas : j'kroi pa  , mais certainement pas "chkroi " où il y a le son "ch" dans "je ne croie pas / je croie pas " il faut m'expliquer là!

bref chacun écrit comme il veut mais c'est comme çà qu'on fait de plus en plus de fautes et que des "addicts" désertent le forum. (cela dis , ce n'est pas la seule raison...)

Frown
répondre
le 10 mai 2007 à 09h06

pareil je fais des fautes tout les 2 mots.....
répondre
le 10 mai 2007 à 09h13

allo Mars ici la Terre!!!

Je suis pas en train de dire qu'il faut autorisé les fautes d'orthographe a tout va! mais là il y a quand même écrit :

LES AVIS COMPORTANT DES FAUTES - ORTHOGRAPHE, SYNTAXE, ACCENTS, APOSTROPHES MANQUANTS... - OU ECRITS EN LANGAGE SMS NE SERONT PAS PRIS EN COMPTE."

Dans ce cas là sauf si c'est une prof de français qui écrit , aucun avis ne sera accepter!

Et JE pense que c'est peut-être a cause du style  d'écriture qu'il y a dans les forums qu'il il a cette note  quand on dépose un avis , car avant elle n'y était pas!

Undecided
répondre
le 10 mai 2007 à 11h17

Moi je ne suis pas non plus parfaite, je fais parfois des fautes d'orthographe, mais je crois qu'il est important de respecter les règles ... cela facilite pas mal la lecture !
Si la personne responsable de la mise en page et de la rédaction faisait des fautes d'orthographe, on serait les premières à le lui faire remarquer, non ?
Ceci dit, il y a une marge entre celles qui écrivent en SMS et autres abréviations qui, à la longue, sont difficiles à lire, et celles qui font quelques fautes de frappes ou d'orthographe. Mais bon, la règle s'applique à tous, c'est comme le Code de la route !!
répondre
le 10 mai 2007 à 11h23

Je suis du même avis que Goyave !
Je pense qu'il faut surtout faire attention aux accents...qui sont souvent des éléments qui bloquent la validation de données.Wink
répondre
le 10 mai 2007 à 12h31

moi je pense que c'est pas agréable à lire un avis avec plein de fautes d'orthographes
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumDivers Mode / Beautéavis sur les produits