twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 4 décembre 2006 à 11h30 par (9 réponses)

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le point suivant svp :

Quel est véritablement l'intérêt d'utiliser des produits cosmtiques BIO ? Parce que autant pour l'alimentaire j'ai cru comprendre que c'était meilleur pour la santé, mais pour le maquillage par exemple je ne vois pas la différence fondamentale.

Je ne cherche pas la polémique aussi merci pour vos réponses avisées.

Stéph
répondre
le 5 décembre 2006 à 14h40

Re: Question de novice...

A mon avis c'est juste pour se donner bonne conscience.
répondre
le 6 décembre 2006 à 09h08

oui, ou pour des raisons d'allergies, svt, les produits bio sont mieux concu pour les peaux allergiques.
répondre
le 10 décembre 2006 à 10h57

Et bien je pense que c'est un nouveau coup marketting et que ça permet d'attier une nouvelle clientèle " anti-chimique" .
répondre
le 11 décembre 2006 à 21h30

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le point suivant svp :

Quel est véritablement l'intérêt d'utiliser des produits cosmtiques BIO ? Parce que autant pour l'alimentaire j'ai cru comprendre que c'était meilleur pour la santé, mais pour le maquillage par exemple je ne vois pas la différence fondamentale.

Je ne cherche pas la polémique aussi merci pour vos réponses avisées.

Stéph
Bonjour, je viens de lire votre question et les réponses qui suivaient, les produits biologiques ne sont pas des gadgets (je précise tt de suite que je ne travaille pas du tout dans ce secteur je n'ai donc pas d'interêt à vanter leurs mérites) les produits toxiques (les parabens par exemples , conservateurs que vs trouverrez ds la composition de vos produits) traversent l'épiderme et leur accumulation pourrait engendrer des maladies entre autres des cancers, idem pr les sels d'aluminium ds les déodorants, donc ce n'est pas un "argument de vente", c'est essentiel, pensez à vos enfants !!!
répondre
le 12 décembre 2006 à 22h25

coucou
si tu veux vraiment savoir pourquoi beaucoup maintenant choisissent des produits bio je te donne adresse d'unsite et la tu comprenras pourkoi tu vas vite changer d'avis par rapport au produits que l'ont utilise tt les jours
penntybio.com/cosm/guide-cosmetox.pdf
angie
répondre
le 23 décembre 2006 à 16h33

Bonjour,
Les produits que nous achetons en parfumerie ou en pharmacie contiennent beaucoup de substances chimiques.
Les parabens auraient une influence cancérigène.
Pour les conservateurs, les produits bio les remplacent par de l'huile essentielle au citron par exemple.
Si parfois tu attrapes mal à la tête avec certains produits, là ce ne sera pas le cas.
Beaucoup moins d'allergies également.
Les organismes fragiles ou présentant un terrain allergique supporteront mieux les produits bio.
Attention, il faut qu'ils aient un label tel : Ecocert ou autre reconnu.
Les marques commencent à se multiplier : Docteur Hausschka, Sanoflore, Phyt's, Logona,  Couleur Caramel, Annemarie Börhling  Lavera et plein d'autres encore.
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 26 décembre 2006 à 14h28

Pour répondre à ta question, je prendrai un exemple.
Si tu te fais faire une coloration chez le coiffeur avec ses produits, ces derniers pénétrent le cuir cheveulu et touchent les cellulues nerveuses de ton cerveau alors qu'une coloration végétale te l'évite. En plus beaucoup de coiffeurs acceptent de te faire une couleur en amennant tes produits.
Anne-Marie

répondre
le 3 janvier 2007 à 15h20

Bonjour, pour faire simple dans la réponse, je vais te dire que :

- les pigments sont issus de l'agriculture bio et ont la même qualité de tenue que le maquillage pro, sans l'influence des pesticides sur les plantes dont ils sont issus
- ils ne sont jamais testés sur les animaux
- ils ne contiennent pas de dérivé pétrochimiques, donc ne sont pas comédogènes, allergènes et cancerigènes
...

ceci est bon pour des marques comme couleur caramel, que tu peux trouver sur abricot-paris.fr, mais aussi pour des marques comme Weleda, Melvita ou encore Patyka, un petit labo parisien très ancien et qui revient très fort depuis qq temps.

Va jeter un oeil sur abricot-paris.fr

Et bonne année !
répondre
le 17 mars 2007 à 15h12

ET BIEN LE MAQUILLAGE BIO A UNE GRANDE VERTU : ce n'est pas testé sur les ANIMAUX,nos amis, pour moi c'est déjà énorme

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioQuestion de novice...