twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 2 juillet 2008 à 22h11 par (22 réponses)

coucou a toutes!
j'espere que vous allez bien?
moi non pas trop!
voila je veux faire de la vente en pret a porter mais je n'ai pas de diplome mais ce metier m'attire,je suis tres timide,et sa c'est chiant car j'ai peur d'aller deposer mes cv dans les magasins ?
Avez vous des conseils?
que dire quand j'irer deposer mes cv?
j'ai tres peur de parler!
tout le monde me dit que j'ai une bonne apparence et que comme je suis motiver je peux y arriver sans diplome!
c'est vraiment ce que j'ai envie de faire!
j'attend vos conseis!
merci!
répondre
le 2 juillet 2008 à 22h13

Re: Vendeuse en pret a porter(sos)

Il faut foncer ma belle positive prends confiance en toi dis toi que tu es tout a fait capable et sinon tu peux aller voir un conseiller a l'anpe qui pourra t'aider
répondre
le 2 juillet 2008 à 23h10

je sais que tu peux avoir de l'aide à l'anpe au pire tu envoyes ta candidature
répondre
le 2 juillet 2008 à 23h12

y a que ça à faire déposer ton cv motive toi c'est juste un mauvais moment à passer
répondre
le 2 juillet 2008 à 23h50

Et bien a part te dire de tenter ta chance , je ne vois pas!
car a part pour les jobs d'été, il faut toujours un diplome style BEP vente donc bon pour un poste sur le long terme, il faudra avoir de la chance, mais il faut y croire!
répondre
le 3 juillet 2008 à 09h52

Moi aussi je suis comme toi rès timide , pourtant j'ai decider de bosser cet été et donc j'ai tenté les magasins de prèt à porter , c'est pas très compliqué en fait tu entre va à la caisse et tu explique pourquoi tu viens , et tu remets ton CV + lettre de motivation....
répondre
le 3 juillet 2008 à 09h57

oui je te comprend moi c'est pareil sauf que c'est pour les job d'été j'ai envoyé par courrier alors que c'est mieux de se présenter directement ou même par mail  mais aussi la ou j'ai deja trvailler et la cette année je suis très deçue car je n'ai eu aucune réponse heureusement que je m'étais trouvé un petit job étudiant qui fais que jusque fin aout joré un petit tres petit salaire mais quelque chose quand meme lol
bisous et bon courage
répondre
le 3 juillet 2008 à 10h08

Bah déjà il faut que tu apprenne très sérieusement à te débloqué ma belle!! Faut que tu sois sure de toi, sinon tu n'y arrivera jamais!!
Dans la vente tu es obligé d'aller au contact des gens!! Il faut prendre sur toi!!

Moi j'ai travaillé en tant que vendeuse pendant mes études, et je n'aimais pas du tout aller à l'encontre des gens "Bonjour, en quoi puis-je vous aider madame!!" Mais j'ai vite pris le pli!
Puis tu finis par t'y habituer!!

En ce qui concerne les diplomes, tu peux y arriver sans en avoir spécialement! Mais donne leur envie de te prendre de part ton CV, ton apparence, met toi en avant! et vend toi!!
Bisous
répondre
le 3 juillet 2008 à 10h09

Je vais peut-être te démotiver, mais les magasins ne prennent pas sans diplôme en vente, j'en sais quelque chose!
Et si tu es très timide, tu n'oseras pas aller vers les clients, autre mauvais point.
répondre
le 3 juillet 2008 à 11h28

moi aussi ca me plairait mais personne veut me prendre car pas de diplome, pas d experience rien....courage tu va y arriver!!!!!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresVendeuse en pret a porter(sos)