twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 7 juillet 2008 à 16h40 par (6 réponses)

bonjour à tous
ma fille de 4 ans me pose beaucoup de soucis. On est tout le temps en conflit. Elle a un caractère déja très prononcé et dès qu'elle sent qu'on ne s'occupe pas d'elle, elle deviend infernale. Elle ne reste pas un seul moment de la journée sans bouger. Je n'ose meme plus aller dans les magasins avec elle car elle ne tiend pas en place...  Que faire???
répondre
le 7 juillet 2008 à 16h48

Re: probleme d'autorité

je n'ai pas du tout de soucis d'autorité avec ma puce qui a 3 ans...je suis une maman ferme, autoritaire, j'ai beaucoup de principes et je les applique au doigt et à l'oeil...tu ne devrais aps te priver des magasins par rapport à ta fille, elle sent que tu appréhendes les sorties alors elle en profite,  mais tu devrais justement lui imposer un nombre de règles, comme super nanny, avant de sortir...si elle s'y tient c'est bien pour elle, peut-être pourrais-tu même la récompenser et sinon menace la de la punir dés rentrée à la maison...et à la maison, si elle n'obéit pas alors punis la, il faut qu'elle comprenne!
bon courage en totu cas!
répondre
le 8 juillet 2008 à 10h06

Je ne veux pas te mettre le morale à zéro mais tu n'es pas au bout de tes peines. Je te dis cela car j'ai la meme à la maison. Ma fille qui a maintenant huit ans, a toujours eut un caractère prononcé. Elle nous répond souvent. J'ai beau punir, privation de télé, privation d'ordinateur ou de DS. Mais rien n'y fait.

Il faut essayer de trouver une facon de l'aborder, ca c'est difficile.  c'est un combat long. Notre médecin nous disait souvent que les enfants ont  plusieurs phases ou ils mettent notre autorité a l'épreuve
2-6ans ; 8-10 ans et bien sur la guerre 14-18ans. Pour nos petits "monstres"(lol) c'est jusqu'à leur majorité. Et puis un jour, il nous as dit : "Vous savez une claque sur les fesses n'a jamais tuer personne.

Quelque petits astuces que j'ai mis en place. Lorsqu'elle me fait une crise, je l'envoie dans sa chambre. Jusqu'a ce qu'elle se calme. Bien sur à 4 ans,elle fera certainement une grosse colère mais j'ai  résisté. Puis je l a laissée revenir vers moi et elle devait s'excuser.

Pour les magasin, je n'ai jamais eut de problème. Les consignes étaient définies avant de rentrer dans le magasin et ma foi j'avoue elle ne les a jamais transgresser.

Courage, courage et Patience. Voila les deux mots que tu dois garder en mémoire. Je sais ce n'est pasfacile.
répondre
le 8 juillet 2008 à 13h29

Trouve une punition qui l'embête beaucoup, parle avec elle et surtout ignore la par moment même si elle te réclame de l'attention. Mon "grand" de 3 ans a voulu être pareil, il est souvent coller à mes basque mais je suis claire avec lui: il y a des moment où je peux jouer avec et des moment où je dois faire autre chose. Je lui ai dit fermement, ça n'a pas marché de suite, il a surtout remarqué que je ne faisait plus attention à ses plaintes à tout bout de champs.
Bon courage.
répondre
le 8 juillet 2008 à 17h26

est ce qu'elle est fille unique pour le moment?
Car si elle a des frères et soeurs peut etre qu'elle est jalouse.
Ou peut etre que tu portes trop d'attention a quelqu'u d'autre et pas à elle.
le mieux c'est de lui en parler!
répondre
le 8 juillet 2008 à 20h13

Ta fille te teste certainement !! surtout il faut que tu lui fixes des limites car sinon ce sera pire...
Sois nette et précise dans ce que tu lui demande, et instaure des punitions si elle ne t'obeïs pas ...
Tu peux faire un tableau , avec des croix rouges pour le pas bien et des croix vertes pour le bien , et au bout de plusieurs croix rouges une sanction au bout , en général ça marche bien ça !!
Courage et surtout ne te laisse pas faire !
répondre
le 8 juillet 2008 à 21h19

j'avais mis en place un systeme de bons points et ça marche
la elle t teste depasse ton autorité et le papa il t'aide un peu? il t faut sevir
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansprobleme d'autorité