twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 12 juillet 2008 à 12h46 par (33 réponses)

Je viens de recevoir 2 courgettes d'une voisine .Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser?
répondre
le 13 juillet 2008 à 18h19

Re: les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser?

salut !
tu fais revenir un oignon dans une cuil. a soupe d'huile . tu ajoutes tes 2 courgettes coupées en dés . tu sales , tu poivres , tu laisses cuire 10 mn a feu moyen . puis, tu couvres d'eau , tu laisses cuire a feu moyen 15 mn , tu ajoutes un demi boursin ail et fines herbes et tu mixes . tu laisses refroidir , puis tu mets au froid . tu obtiens un velouté glacé de courgettes aux fines herbes !! voila !
répondre
le 14 juillet 2008 à 09h55

Coupe tes courgettes en tranches ( plutot fines) , fais les revenir dans une poele à feu vif , quand elles sont légèrement dorés ajoute de la crème fraiche et du curry laisse revenir le tout à feu moyen durant 5-10min et deguste !!!

répondre
le 14 juillet 2008 à 10h30

Tu peux faire une omelette aux courgettes ou encore du riz avec du safran et des courgettes, c'est trop bon !!!
Bises !
répondre
le 14 juillet 2008 à 10h45

Les courgettes tu peux les manger crues ou cuites.

Crues, il faut les raper.

Cuites, les idées sont nombreuses : en brunoise, en tagliatelles, farcies, en gratin, à l'eau, sautées, grillées et en tarte, en tian, en flan, en purée, en cake...

Quelques recttes :

marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=12208
bonappetitbiensur.france3.fr/recettes.php3?id_article=1988
supertoinette.com/recettes/cake_courgettes_to_de.htm
répondre
le 15 juillet 2008 à 19h47

TU COUPE TES COURGETTES EN 2, tu les épépines, a coté de cela tu prend de la viande hachés des oignons, sel, poivres. TU MALAXE LE TOUT .
TU FARCIS TES COURGETTES que tu parcème de gruyère rapé.
ET AU FOUR

TU PEUT FAIRE  LA MèME CHOSES AVEC DES POIVRONS ET DES TOMATES
répondre
le 17 juillet 2008 à 17h32

farcie ou juste cuit t farcie ensuite au thon ....gratine ..
a la crème ,
bonne ap
répondre
le 17 juillet 2008 à 17h49

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette recette,ça me donne bien envie!
Miam.
Bon appétit.
Bizzz

Nanou
répondre
le 18 juillet 2008 à 10h06

ah les courgettes ! ca pullule en été quand on a des potes et familles qui ont des jardins :)
j'ai inventé une tarte y' a pas lgtps qui etait bien bonne; tu fais revenir tes rondelles en courgettes dans un peu d'huile d'olive . à coté je fai sune migaine( mot purement lorrain) avec un oeuf et du boursin cuisine et du fromage blanc, je rajoute du thon au naturel et hop, tout ca dans un moule à tarte garni de pate brisée. 
sinon tu les coupes en 2 , tu les creuses et tu les farcis à la viande comme des tomates, ou tjrs pour moi qui ne mange pas de viande, farcies au thon -fromage blanc-ail-parmesan

bon app' !
répondre
le 21 juillet 2008 à 21h49

Coucou!
Je ne vais pas de donner de recettes car je pense que depuis le temps, tes courgettes doivent être toute molle lol
Une recette facile et pas cher : Prendre des courgettes rondes, les couper en deux, les mettres dans un plat qui va au four. Mettre un peu d'ail et de chapelure et enfourner.
C'est un délice !!
On peut même en faire plus et les congeler sans problème
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsles courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser?