twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 14 juillet 2008 à 18h30 par (7 réponses)

Bonjour !

J'ai décidé de me lancer dans la confection de yaourts "maison". Au départ, j'ai commencé à me renseigner sur les yaourtières. Et puis, comme je deviens de plus en plus "décroissante", je me suis dit que ce ne serait pas plus mal d'éviter d'acheter encore un nouvel objet et je me suis intéressée aux méthodes de fabrication du yaourt au four et à la cocotte-minute.
Avez-vous déjà essayé l'une de ces méthodes (ou une autre que je ne connais pas encore)? Avez-vous utilisé des ferments lactiques ou un yaourt du commerce pour ensemencer le lait? Vos yaourts étaient-ils réussis?
Merci d'avance pour vos réponses !
répondre
le 14 juillet 2008 à 23h10

Re: Yaourts maison sans yaourtière

J'ai essayé de faire mes propres yaourts masion avec mon vita-saveur (cuisson à la vapeur). Ca a été une vraie catastrophe. J'avais mis un yaourt du commerce mais je pense que je ne l'ai pas assez mélangé avec mon lait.
Je réessayerais sans aucun doute mais certainement avec une yaourtière.
répondre
le 15 juillet 2008 à 00h08

moi aussi j'ai essayé une fois,en suivant une recette du net pourtant qui paraissait reussir à certaines
bien tout raté
tout liquide
sniff
répondre
le 15 juillet 2008 à 08h10

je n'ai pas essayé, je ne savais meme pas que c'était possible sans yaourtière.
je vais faire une recherche sur le net.
répondre
le 15 juillet 2008 à 10h44

Je ne peux pas t'aider pour la 'cuisson' de tes yaourts mais à mon sens c'est possible si tu reproduis les conditions de température de la yaourtière.
Pour les ferments, tu peux prendre un yaourt, ça marchera très bien et ce sera les même que ceux que tu pourras trouver dans le commerce.
Par contre, veille bien a utiliser un 'yaourt' et non une 'préparation laitère' car ils ne contiennent pas les mêmes ferments !
répondre
le 15 juillet 2008 à 20h44

je n'ai jamais essayé mais je pense que tu réussirait mieux avec des ferments lasctiques au départ aprés tu gardes un peu de yaourt pour la prochaine fois
répondre
le 15 juillet 2008 à 21h53

Merci les filles pour vos commentaires.
Ca n'a pas l'air facile à faire, ces yaourts sans yaourtière...
répondre
le 16 juillet 2008 à 15h06

salut estie !!!
moi j'ai déja fait des yaourts sans yaourtière ! selon la recette tupperware , c'est tres facile a faire !! et ils sont bons ! y'a pas de soucis ! si tu veux en savoir plus , dis moi et je te donnerai la recette !! bizzz
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioYaourts maison sans yaourtière