twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 16 juillet 2008 à 08h03 par (21 réponses)

j ai un potagé bio!
j'ai commencé a avoir des pucerons sur mes haricots vert!
que mettez vous ?
merci beaucoup
répondre
le 16 juillet 2008 à 12h33

Re: pucerons!!

Bonjour,
Je sais que la façon "bio" de lutter contre la prolifération des pucerons, ce sont les coccinelles !!!
Si je trouve autre chose, je te tiens au courant !!!
Bisous,
Bénédicte

répondre
le 16 juillet 2008 à 22h21

Les coccinelles et les pince oreilles.
Il y a un site où on peut commander des larves (ou des oeufs Undecided...) de coccinelles pour les répandre sur nons jardins.
répondre
le 16 juillet 2008 à 23h03

tu pourrais planter des capucines, les pucerons adorent! ou bien il faut faire un traitement anti fourmis
ce sont elles qui emmènent les larves de pucerons

mais comme tes pucerons sont déjà là  :je te conseille soit un anti puceron bio (j'en ai déjà utilisé) ou bien de l'huile de neem diluée  :ça marche vraiment bien
répondre
le 17 juillet 2008 à 16h35

le problème avec les coccinelles c'est que maintenant on importe des coccinelles d'Inde : elles sont plus grosses, donc elles mangent plus de pucerons... et elles sont plus rentables !
sauf qu'elles sont en train d'envahir nos coccinelles à nous...

donc méfiance
répondre
le 18 juillet 2008 à 08h29

merci beaucoup!
je vais allez voir si je trouve un produit bio,car les cociunelles je trouve ca pas tp,car apres l'hivers je fais pas de potagé donc elles,elles deviennent quoi?!
pauvres peetites betes!
répondre
le 19 juillet 2008 à 15h50

oui c'est vraies les coccinelles c'est bien mais il faut vraiment en avoir beaucoup de pucerons pour qu'elles restent longtemps.

Sinon voici une astuce de grand mère et çà fonctionne car c'est ce que j'ai utilisé pour mon stage de fin d'étude sur mes plantes.

Tu prends du savon (n'importe lequel) et tu le mets à fondre dans de l'eau jusqu'à saturation de celle ci en savon. L'eau sera toute blanche. Tu là mets dans un vaporisateur et tu vaporises sur tes plantes (elles ne craignent pas le savon).
Il faut appliquer assez souvent. Le nombre de pucerons devraient diminuer rapidement.
Voilà. Bon courage.
répondre
le 20 juillet 2008 à 22h46

Re: pucerons!

Pour le savon, c'est vrai que ça marche mais il y a autre choses aussi qui fonctionne bien : le purin d'orties : mettre les orties à macérer dans un seau d'eau couvert pendant une semaine puis filtrer et pulvériser.
Avantages : 100 % naturel et gratuit.
Inconvénients : l'odeur et le fait qu'il te faille attendre une semaine.

répondre
le 21 juillet 2008 à 08h59

Le purin d'ortie c'est ce qui marche le mieux, mais je vois que l'on t'a déjà donnée la recette
répondre
le 22 juillet 2008 à 11h34

merci a tous!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et Biopucerons!!