twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 18 juillet 2008 à 21h48 par (12 réponses)

Ma fille a plein de gros boutons de piqûres de moustiques sur les jambes : auriez-vous un truc, une astuce ou une recette naturelle pour les faire disparaître et surtout pour l'empêcher de se gratter ?
répondre
le 18 juillet 2008 à 22h18

Re: Cherche astuce pour les piqûres de moustiques ...

Mon amie réunionaise utilise du baume du tigre, mai ce n'est pas vraiment une astuce bio.
répondre
le 18 juillet 2008 à 22h57

hello DS,

le seul truc pour ne pas se gratter c'est encore la crème marie rose, elle n'est pas bio mais très efficace..après il faut se prémunir...et le diffuseru electrique Pyrel est naturel et très efficace !

voilà !

bonne soirée miss
répondre
le 19 juillet 2008 à 15h44

Si tu as une pierre d'alun, tu peux lui en mettre sur les piqures pour les calmer.
Sinon moi je mets de l'huile essentielle de lavande sur mes piqures, c'est super efficace, çà me calme tout de suite. Et pour les enfants c'est bien une des rares huile essentielle que tu peux utiliser sur le peau.
Sinon pour éloigner les moustiques, je prend de l'huile essentielle de géranium en diffusion.
répondre
le 20 juillet 2008 à 09h15

merci pour l'info concernant les HE
sur les sites Bio tu trouveras aussi peut etre un baume?? je sais qu'il y a des insecticides bio (j' en ai parlé sur mon blog) mais remedes contre piqure j'ai pas vu

répondre
le 23 juillet 2008 à 18h50

moi je les désinfecte bien avec de l'alcool à 70% et ça anestésie la douleur donc je me gratte plus!!
répondre
le 23 juillet 2008 à 21h11

je me fais piquée très constamment par les moustiques,  les crèmes apaisantes n'y font rien,
par contre , je prends un bout de tissus (réutilable) que j'imprègne de vinaigre blanc et je laisse jusqu'à ce que ça m'apaise, je renouvelle même plusieurs fois
ça sent mauvais !
mes boutons étaient gros comme la paume de la main (et j'avais des bleus tellement je grattais)
en mettant les compresses ça m'a bien apaisé
répondre
le 24 juillet 2008 à 08h44

j'utilise la lotion tégarome pour eviter le grattement
répondre
le 24 juillet 2008 à 11h36

Il faut mettre du vianigre ou du jus de citron, ça apaise les démangeaisons.

Bises
répondre
le 24 juillet 2008 à 23h02

effectivement la crème marie rose anti-moustique est très efficace !!!
par contre , son odeur n'est pas très agréable ...
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioCherche astuce pour les piqûres de moustiques ...