twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 19 juillet 2008 à 15h09 par (40 réponses)

bjr a toutes voila je vais vous mettre ma lettre de motivation dites moi ce que vous en pensez? parce que je la trouve pas super! soyez franche!!! merci! et si vous avez des idees c'est bienvenue!

etant a la recherche d'un emploi de vendeuse en pret a porter je vous fais parvenir ma canditature!

je suis certaine que vous apprecierez ma motivation mon serieux et mon dynamisme,qualites qui j'en suis sure me permettront d'integrer rapidement votre equipe et de vous satisfaire pleinement.

En outre mon contact aisé avec la clientele m'apporteront toutes les qualites requises pour ce travail.

Ayant a ce jour peu d'experience dans le domaine de la vente ,mais appreciant tout particulierement le milieu de la mode e t du pret a porter je pense pouvoir prrogresser tres vite et vous donner entiere satisfaction pour ce qui serait mon tout premier contrat de travail.

En esperant de votre part une eponse positive..........................etc

bonne journee les filles!
répondre
le 19 juillet 2008 à 15h14

Re: sos lettre de motivation

Moi j'avais fait une lettre de motivation pour mon dossier à l'IUT, ça n'a pas grand chose à voir, mais quand même je me souviens un peu de ce que j'avais mis, je crois qu'il faut tu évite le trop de JE tout en insistant sur tes compétences et ce que tu pourrais faire de mieux que les autres, après celle que tu as fait est très bien.S tu n'es pas sure de toi, il y à sur internet des sites où tu peux trouver pas mal de lettres de motivations qui pourrait t'aider!!
Bonne chance!
répondre
le 19 juillet 2008 à 16h09

Coucou.
Une lettre de motivation doit être construite sur le modèle du Vous Moi Nous. Je m'explique :
tu commences toujours ta lettre par le pourquoi tu as choisis cette entreprise. Et ensuite le Moi, ou tu donnes toutes tes qualités et toujours avec des exemples avec tes anciens jobs. Et tu finis par le Nous. Dans cette partie tu dis ce que l'entreprise pourrais t'apporter à toi et ce que toi tu pourrais apporter à l'entreprise par raaport à une autre personne.
Les trois parties doivent être equilibrés au niveau de la taille.

Et évite les erreurs : ...... mon contact aisé avec la clientèle m'apportera toutes.... et non m'apporteront.

Si tu as besoin de plus d'aide, je peux essayer de t'envoyer des modèles à moi de lettre de motivation que tu devras adapté à ta personnalité et au job. Certaines de mes lettres ont étées corrigés par des profs.
Si çà t'intéresse donne moi ton mail en MP.
Bisous.
répondre
le 19 juillet 2008 à 16h41

etant a la recherche d'un emploi de vendeuse en pret a porter je vous fais parvenir ma canditature!

Depuis quand on met des "!" dans une lettre de motivation? Et d'une façon générale je la trouve bien trop bateau cette phrase (ben oui si tu cherches un job tu fais des candidatures c'est logique !)

je suis certaine que vous apprecierez

Ah bon? tu en est vraiment certaine???? Cette expression est immonde.

Ayant a ce jour peu d'experience dans le domaine de la vente

Rah non ne te dévalorise pas !!

En esperant de votre part une eponse positive

ça aussi c'est une phrase qu'il faut BANIR !

Donc en gros je dirais que c'est vraiment pas terrible. Et puis les fautes d'orthographe quel horreur !
Tu as de bonnes idées mais ton problème c'est que c'est mal formulé. Donc recommence et reposte ça ici Wink
et tu auras une lettre béton Laughing

répondre
le 19 juillet 2008 à 17h00

recoucou!
je tien a dire que mon point d'exclamation,les fautes et tout ça,c'est simplement que j'ai ecrit a la va vite!
Ma vrai lettre de motivation n'a pas de fautes!
voila!
merci de vos conseils!
répondre
le 19 juillet 2008 à 18h10

c'est pas trop mal je trouve tu peux trouverdes modèles sur le net si tu veux étoffer
répondre
le 19 juillet 2008 à 18h53

perso je trouve que ta lettre est un peu courte, il fudrait que tu détailles plus tes qualités et capacités, meme eventuellement faire référence a des boulots précédants en argumentant, plus développer en fait !!!
et je pense que la formule "vous donner entiere satisfaction" ou "vous satisfaire pleinement"c'est pas super adapté !!!
bon courage !!!
répondre
le 19 juillet 2008 à 19h40

Salut, voici qlq conseil spour ta LM :

* il ne faut jamais de dévaloriser en disant  "Ayant a ce jour peu d'experience dans le domaine de la vente " ou bien "En esperant de votre part une reponse positive", il faut remplacer ta 1ere expression en mettant en avant tes qualités, et la 2eme expression par "Dans l'attente de vous rencontrer prochainement, je vous prie d'agréer, Mme, Mr, l'expression de mes salutation sdistinguées.

* En introduction il faut mettre une phrase d'accroche qui permets de personnaliser ta lettre en fonction de chaque enqeigne, et cela prouve que tu connais l'entreprise, Par exemple : "Etant le leader francais du pret a porter, je me permets de vous soumettre ma candidature pour un poste de Vendeuse au sein de votre enseigne."
Voila, j'espére que cela t'aidera un peu!!!!!!!
répondre
le 19 juillet 2008 à 19h51

bjr a toutes voila je vais vous mettre ma lettre de motivation dites moi ce que vous en pensez? parce que je la trouve pas super! soyez franche!!! merci! et si vous avez des idees c'est bienvenue!

je suis certaine que vous apprecierez ma motivation mon serieux et mon dynamisme,qualites qui j'en suis sure me permettront d'integrer rapidement votre equipe et de vous satisfaire pleinement.

En outre mon contact aisé avec la clientele m'apporteront toutes les qualites requises pour ce travail.

Ayant a ce jour peu d'experience dans le domaine de la vente ,mais appreciant tout particulierement le milieu de la mode e t du pret a porter je pense pouvoir prrogresser tres vite et vous donner entiere satisfaction pour ce qui serait mon tout premier contrat de travail.

En esperant de votre part une eponse positive..........................etc

bonne journee les filles!
et si a la place de

Ayant a ce jour peu d'experience dans le domaine de la vente ,mais appreciant tout particulierement le milieu de la mode et du pret a porter je pense pouvoir progresser tres vite et vous donner entiere satisfaction pour ce qui serait mon tout premier contrat de travail.

je met
ayant fais un stage en pret a porter qui ma beaucoup plus, j'aimerais vraiment evoluer dans ce milieu qui me passionne tout particulierement,et je pense pouvoir progresse tres vite et vous donner entierer satisfaction! je sais pas trop comment faire ma phrase! mais sa va mieu comme sa ou pas?
répondre
le 20 juillet 2008 à 10h21

ATTENTION

Toujours être sûre de soi dans les lettre de motivation, ne pas dire "je pense" mais "je suis certaine" ou "je sais". Ne pas dire "en espérant avoir une réponse positive de votre part" mais "Dans l'attente de pouvoir vous rencontrer et vous exposer de vive voix ma motivation..."

Relis to i, il manque des accents, il y a des fautes d'accord !

Je m'occupe du recrutement au boulot et une lettre avec des fautes c'est poubelle ! Ensuite qu'elle soit longue ou courte, peu importe. C'est le CV qui en dira plus. D'ailleurs n'oublies pas d'indiquer "Je vous laisse le soin d'étudier mon curriculum vitae ci-joint" ou "je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint mon curriculum vitae".

Voilà. Bonne journée Smile
répondre

1 2 3 4 5     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genressos lettre de motivation