twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 19 juillet 2008 à 15h54 par (16 réponses)

Bonjour Les BBA

Utilisez vous du coton jetables Bio, des lingettes jetables Bio ou des carrés de coton lavables Bio

Avant de voir ce petit reportage sur Féminin Bio

femininbio.com/gestes-ecolos-au-quotidien/videos/le-coton-et-mes-lingettes.html

je n'avais pas franchement réfléchi à la question !

Maintenant je suis interessée par des carrés de coton lavables je penses que c'est la solution la plus économique n'ayant pas un énorme budget beauté par mois !

Comment m'en procurer ?

Merci pour vos réponses a bientot
répondre
le 20 juillet 2008 à 12h45

Re: Coton et Lingette

Je n'avais jamais entendu parler de cotons ou de lingettes bio, c'est toi qui me le fais découvrir.
Je vais me renseigner car j'essaye dans la mesure de mes possibilités de faire attention à la nature
répondre
le 20 juillet 2008 à 13h17

je me demandais justement comment remplacer mes disques de coton à démaquiller!
merci je vais aller voir sur le site.
par contre du coup je ne peux pas répondre à ta question
répondre
le 23 juillet 2008 à 18h57

pour les carré de coton tu prend des serviettes douces que tu coupe en carré, j'ai fait ça pendant un temps pour me démaquillier mais se n'était pas trés pratique et le maquillage ne partait pas de la serviette: obliger de les laver plussieur fois à température trés chaude: donc au final c'est plus si écolo qu ça
répondre
le 23 juillet 2008 à 21h17

je reçycle des vêtements ou des draps en cousant des petits rectangles
au pire si tu ne couds pas , tu peux juste les couper

je mets à laver avec le linge de maison

je ne me maquille pas mais si tu te maquilles et que le maquillage colore les lingettes,
tu pourras éventuellmeent jeter la lingette ..

moi j'avais utiliser une nappe en tissus qui s'était tâchée (le tissus était super doux)
j'en ai fait des petits torchons pour les vitres et des petites lingettes pour le visage
répondre
le 24 juillet 2008 à 11h58

très interessant ce petit reportage mais il ne dit pas ou on peux trouver ces fameuses lingettes reutilisables !
répondre
le 25 juillet 2008 à 08h48

Moi je me sers des deux , un jour l'un  un jour l'autre ect ... mais c'est vrai que les lingettes ça coûte assez cher . Monika
répondre
le 27 juillet 2008 à 14h17

Hello,
oui ce serait bien de toruver une astuce pour ne pas jeter tous les soirs nos cotons,
dis nous dès que tu sauras où te les procurer.
merci
répondre
le 28 juillet 2008 à 10h40

moi j'utilise ni du coton ni lingette mais tu peux aller voir dans les magasins bio peut etre ils on en
répondre
le 28 juillet 2008 à 17h22

J'utilise beaucoup trop (à mon goût ) de disques à démaquiller mais c'est vrai que dés qu'on se maquille si on veut bien se démaquiller, il faut y mettre du sien.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioCoton et Lingette