twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 21 juillet 2008 à 11h19 par (5 réponses)

coucou
mes fils ont 4 mois, ce sont des jumeaux et j'avoue qu'ils pleurent souvent, je ne peut pas beaucoup les poser sinon c'est la catastrophe. du coup j'ai pas de temps pour moi, j'en ai toujours un des 2 dans les bras et je pense qu'ils arrive a un age ou ils vont me tester donc j'aimerais leur faire comprendre que je ne peut pas les perndre tout le temps mais d'un autre coté, c'est tellement dur de les laisser pleurer....je ne sais pas trop comment réagir. biz
répondre
le 21 juillet 2008 à 13h31

Re: bébé pleurt, comment réagir???

coucou !
ma puce a 3 mois et elle est assez sage ! Elle nous a testé des le premier mois mais nous avons posé des limites. Certaines fois, elle pleurait et s'arrêtait au moment meme ou on la prenait. Ca a été dur mais on l'a laissé pleuré un peu et maintenant, on a l'impression qu'elle comprend...
Elle tente toujours le coup mais elle se fatigue bien plus vite car elle sait qu'on ne cedera pas !
comme je te l'ai dit, ca a ete tres dur de la voir pleuré mais ca a été bénéfique.
Maintenant, elle a aussi son tapis d'éveil ou elle peut jouer, c'est son univers. Parfois, on la met meme pres de nous, sur le canapé, bien calé entre les coussins : elle a l'impression de faire comme les grands !
répondre
le 21 juillet 2008 à 20h47

si ils ont mangé et qu'ils n'ont pas l'air d'avoir mal, tu peux les laisser pleurer un petit  moment!
ca ne leur fera pas de mal!
répondre
le 21 juillet 2008 à 23h52

je te comprends avec un c etait dur alors deux je n'imagine pas, et aussi tu peux avoir peur que l'un reveille l'autre ! parfois un bébé a besoin de pleurer, si il est changé qu'il a eu son repas et sa dose de calin je penses aussi qu'il faut le laisser un peu pleurer
apres quand j'avais des questions je demandais au pédiatre
répondre
le 22 juillet 2008 à 08h37

coucou moi aussi j'ai des jumeaux c'est vrai que c'est hard quand ils pleurent tous les deux en meme temps.
moi je joue avec eux autrement ils aiment bien les mobiles et jeux d'eveil
répondre
le 23 juillet 2008 à 13h55

C'est clair que 2 ça doit être dur !!
Mon fils (qui a 18 mois) était très demandeur des bras et comme j'adorais l'avoir je le prennais mais qd je ne pouvais pas il savait aussi attendre.
Il faut savoir faire la part des choses, ils comprennent bien même petits !!!
En même temps j'ai un loulou encore aujourd'hui très très calin et proche de moi, je me régale !!!
Même si en moment il ne me quitte plus (je suis en vacanes je pense qu'il profite à fond !!)
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansbébé pleure, comment réagir???