twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 22 juillet 2008 à 17h11 par (25 réponses)

car il y a des femme qui déconseille son utilisation
Bisous
répondre
le 22 juillet 2008 à 19h04

Re: Croyaiez vous que ke sucette pourrais nuire d'une facon ou d'une autre.....

Non je ne crois pas !!
mon fils en a une et que ce soit ça ou le pouce pour moi c'est pareil !!
après si tu peux éviter de lui donner trop souvent c'est pas plus mal non plus !!
répondre
le 22 juillet 2008 à 21h11

Salut,

Il y a des gens qui disent que la sucette abîme les dents et déforme la machoire, pour le pouce c'est pareil mais c'est plus difficile à lui faire enlever le pouce que la sucette.
Moi, pour mon bébé, je lui laisse la sucette pour dormir et dès qu'il est réveillé, je lui dis que je la range et que quand il est réveillé, il n'en a pas besoin. Il ne la réclame pas. Comme ça, je lui évite de lui faire prendre l'habitude de l'avoir toute la journée.
Bye.
répondre
le 23 juillet 2008 à 08h49

à choisir entre la sucette et le pouce, je prends la sucette, ce n'est pas pire que le pouce et c'est plus facile de le faire arrêter.
répondre
le 23 juillet 2008 à 12h37

Bonjour megue.
Mes troisd enfants ont eu une sucette étant petits et ils n'ont aucun problème de dentition.
Alors pour moi pas de problèmes.
répondre
le 23 juillet 2008 à 14h07

la tototte !!

moi je ne suis pas pour     les dentiste reconnaissent que cela déforme le palais  et je ne trouve pas cela hygiénique  elle tombe souvent     pour moi cela dépend de l'enfant  certain on besoin de "reproduire" le geste de téter  d'autre pas     moi mes filles m'en on pas eu et elles ne sucent pas leurs pouces du moins j'ai toujours fait attention    mais bon cela ne les empêchera pas d'avoir ou pas un appareil dentaire  car il y a beaucoup de facteurs qui entre en compte     en bref s'il s'en passe tant mieux sinon je recommande avec modération   
répondre
le 23 juillet 2008 à 16h41

Bonjour,
je vous remercie toutes pour vos avis
Bon courage a toutes
répondre
le 24 juillet 2008 à 10h30

Re: La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ?

coucou,

mes enfants n'ont jamais prix la tétine,

ils ont pris leurs pouces tous les 2.....

tout le mon de me dit que ce n'est pas bien....

mais je ne les écoutent pas,

s'il fallait qu'on écoute tous le monde, on ne ferait plus rien!!!!!!
répondre
le 25 juillet 2008 à 10h52

ma fille à porté des bagues , car la sucette lui avait causé quelques problèmes
répondre
le 25 juillet 2008 à 12h22

c'est sur c'est toukours mieux de ne pas les habituer à la tétine,
mais certain bébé en ont besoin, pour se calmer, ou tout simplement pour se sentir bien
il faut leur faire comprendre quand ils sont en age de comprendre que c'est pas bon pour leur dentition et qu'il faut moinsla prendre.
moi pour ma fille je l'ai arrété à à peine 3 ans, je lui ai dit que c'était une petite sourie qui été passé pour la lui prendre et sa c'est trés bien passé, a mon avis plus on attend plus c'est difficile de leur faire retirer
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansLa sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ?