twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 24 juillet 2008 à 13h11 par (10 réponses)

Bonjour les BA !!

Je voulais savoir comment faire pour se désinscrire de l'ANPE et des ASSEDIC ?
Est-ce qu'un simple courrier suffit ? Ou faut-il aller les voir ??

Merci de votre aide !
répondre
le 24 juillet 2008 à 13h22

Re: Désinscription ANPE / ASSEDIC

Il me semble que tu peux te désinscrire via internet.
Sinon appelle le conseiller qui s'occupe de toi, il pourra peut-être te radier par téléphone !
répondre
le 24 juillet 2008 à 14h10

as-tu pensé tout simplement à regarder le site internet de l'assurance chômage ?
Tu trouveras pas mal de réponses.
assedic.fr/assedic/assedic.portal Tu veux te désinscrire parce que tu as retrouvé un emploi ?
c'est par ici : info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=115&idarticle=103&chemin=115%7C Vous avez retrouvé du travail à temps plein, vous devez impérativement déclarer votre reprise d'activité : Sur Internet, dans votre espace personnel, à la rubrique "Mon dossier", cliquez sur "Je déclare un changement de situation" dans la zone "Ma situation": vous pourrez alors déclarer votre reprise d'activité très simplement.
Par téléphone en composant le 3949*.
Par la borne UNIDIALOG dans votre Assédic.
*(selon le service, appel gratuit ou de 0,11€ TTC maximum, hors éventuel surcoût de votre opérateur) Attention Si vous ne déclarez pas une reprise d'activité, vous devrez rembourser les allocations versées pendant la période travaillée au cours du mois.
Votre durée d'indemnisation est réduite de la totalité des jours du mois concerné, les périodes de travail non déclarées ne sont pas prises en compte pour l'ouverture d'une nouvelle indemnisation.
voilou !
PS : je ne comprends pas pourquoi les liens ne sont plus cliquables depuis quelques jours ...
répondre
le 24 juillet 2008 à 14h13

oops, désolée pour la mise en forme !
je ne comprends pas ce qui se passe.
tout est collé alors que j'ai écrit en en faisant des paragraphes.
j'espère que tu vas t'y retrouver en allant direct sur : assedic.fr/assedic/assedic.portal
répondre
le 24 juillet 2008 à 18h02

Lors de ta déclaration mensuelle tu indiques ne plus être à la recherche d'un emploi, tu seras désincrite des listes normalement, du moins celle de l'ANPE !
répondre
le 24 juillet 2008 à 19h05

A l'inscription tu as du avoir des papiers de l'ANPE dont une feuille à renvoyer quand tu n'es plus à la recherche d'un emploi.
répondre
le 24 juillet 2008 à 21h00

je sais que pour ma part j'ai simplement rempli le formulaire, mensuel il me semble, pour tenir compte de sa situation, en disant que je ne recherchait plus de boulot, et j'ai reçu un courrier comme quoi j'étais radiée de chez eux, c'est tout !!!
répondre
le 24 juillet 2008 à 22h24

et bien soit tu y va soit tu écrit soit lors de ta déclaration mensuel tu ne la fait pas et il te radirons automatiquement.
répondre
le 24 juillet 2008 à 22h27

je sais pas trop ils ont un site internet tu peux voir
répondre
le 24 juillet 2008 à 22h55

Tu peux toujours te faire radier en ne répondant pas à la déclaration mensuel tu verras dans la quainzaine de jours qui va suivre la date tu reçevras un courrier t'informent que tu est radier.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresDésinscription ANPE / ASSEDIC