twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 24 juillet 2008 à 15h18 par (14 réponses)

Depuis toujours j'ai utilisé des gommage s mécaniques (avec les grains) et maintenant j'aimerais tester un gommage chimique.
J'aimerais savoir si qqn a déjà testé et quelles sont les différences au niveau des résultats.

Celui de Darphin me parait pas mal, qu'en pensez-vous?
répondre
le 24 juillet 2008 à 15h24

Re: Différence entre gommage chimique et gommage mécanique

Coucou!

Alors déjà je ne savais même pas qu'il y avait différentes sortes de gommage s... Tu dis qu'un gommage mécanique c'est avec les grains mais un gommage chimique c'est quoi alors  Undecided?

Merci pour ta réponse,

Bisous
répondre
le 24 juillet 2008 à 15h32

Coucou!

Alors déjà je ne savais même pas qu'il y avait différentes sortes de gommages... Tu dis qu'un gommage mécanique c'est avec les grains mais un gommage chimique c'est quoi alors Undecided?

Merci pour ta réponse,

Bisous
Alors le gommage chimique va agir de façon... ben euh chimique.
Tu l'appliques sur le visage,  tu laisses reposer (ça doit sécher je pense) et après tu "frottes" par petits mouvements.
Voilà grosso modo comment ça marche mais je sais pas trop les détails car j'en ai jamais utilisé.

Ca qui m'interesse c'est le fait qu'il n'y a pas de grains. Donc je pense que ça doit être plus doux (pas d'irritations à causes des grains) mais j'aimerais avoir des avis.
répondre
le 24 juillet 2008 à 19h30

Le gommage mécanique vient des petits grains, le gommage chimique est une réaction chimique entre ton produit et tes peaux mortes (qui vont se détacher).

Sur les peaux sensibles, il me semble que le gommage chimique est plus agressif : sensation de picotement voire de brûlure...
Le gommage mécanique semble donc plus doux : les particules sont assez grosses et gomment en douceur et naturellement les peaux mortes.

Par contre, je crois que certains gommages ont les deux actions : mécanique (petits grains) et chimique (sensation de picotement).
répondre
le 24 juillet 2008 à 21h26

Depuis toujours j'ai utilisé des gommages mécaniques (avec les grains) et maintenant j'aimerais tester un gommage chimique.
J'aimerais savoir si qqn a déjà testé et quelles sont les différences au niveau des résultats.

Le choix du type de gommage dépend principalement du type de peau.
Si tu as une peau sensible, réactives ... choisit un gommage chimique ou enzymatique qui est beaucoup plus doux car il ne contient pas de grains mais agit grâce aux actifs qu'il contient et nécessite donc un temps de pose.
Le retrait dépend du mode d'emploie du produit.
répondre
le 24 juillet 2008 à 21h26

Depuis toujours j'ai utilisé des gommages mécaniques (avec les grains) et maintenant j'aimerais tester un gommage chimique.

Le choix du type de gommage dépend principalement du type de peau.
Si tu as une peau sensible, réactives ... choisit un gommage chimique ou enzymatique qui est beaucoup plus doux car il ne contient pas de grains mais agit grâce aux actifs qu'il contient et nécessite donc un temps de pose.
Le retrait dépend du mode d'emploie du produit.
répondre
le 25 juillet 2008 à 10h26

Le gommage mécanique nécessite d'être travaillé avec les doigts pour être acrif alors que les gommage s chimiques ou enzymatiques agissent seuls grâce aux enzymes, acides de fruits, ... qu'ils contiennent.

Généralement les gommages chimiques et enzymatiques sont conseillés pour les peaux sensibles, atones et grasses à sébborhée fluente (peau qui luit énormément).

Les gommages mécaniques seront destinés aux peaux asphyxiées manquant d'éclat, aux peaux grasses à sébborhée rétentionnelle (grosses imperfections avec comédons fermés), aux peaux mixtes.

Voilà, tu sais tout maintenant !!!!
Wink
répondre
le 25 juillet 2008 à 11h12

Coucou !

Je suis intéressée par les gommages chimiques. Avez-vous des marques à me conseiller ?

Merci !!!
répondre
le 27 juillet 2008 à 16h33

Il me semble que les gommages chimiques sont moins stressants, mieux tolérés par la peau, à commencer par ceux à base d'acide glycolique qui fait partie de la famille des AHA. J'aime bien le Hydracid Peel de SVR, mélange de rétinol anti-rides et acide glycolique lissant.
Tu as aussi l'acide salycilique qui a un effet exfoliant et qu'on trouve dans plein de produits lissants.
répondre
le 27 juillet 2008 à 18h01

les résultats sont les mêmes, seulement, ils agressent moins la peau que les mécaniques.
un bien, c'est le YSL.
voilà, bisous
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsDifférence entre gommage chimique et gommage mécanique