twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 25 juillet 2008 à 20h55 par (7 réponses)

Bonjour, je vais bientôt avoir une petite fille et j'aimerai essayer les couches lavables. Y a t-il des personnes qui les ont utiliser ?
Quels sont vos avis à ce sujet?
Merci pour votre aide précieuse.
répondre
le 26 juillet 2008 à 17h56

Re: Couches pour bébé lavable ??

Coucou

oui j'en uilise pour mon fils que veux tu savoir exactement ?

@ bientôt !
répondre
le 29 juillet 2008 à 01h42

Je sais qu'il faut faire attention à la nature et d'ailleurs je fais très attention mais je pense qu'il ne faut pas non plus revenir en arrière.
répondre
le 29 juillet 2008 à 14h00

coucou

c'est pas du tout les même qu'avant ! as tu visitais des sites comme celui qui se trouve dans ma signature pour découvrir la nouvelle génération des couches lavables ?

tu trouves dans ces sites de trés jolies couches avec des motifs, très pratiques ... pas celles comme avant, sinon je ne me serais jamais plongé dans cet univers moi non plus j'aime pas ^_-
répondre
le 29 juillet 2008 à 14h20

J'en utilise aussi. Fais une recherche avec le moteur de recherche car on en a dejà parlé (ici ou dans la partie bio). Ce n'est pas un retour en arrière!
Mon avis  en quelques mots: économique, écologique et plus sain. Le point négatif, c'est que certaines font gros popotin et qu'en déplacement c'est pas pratique. Mais je te conseille à 100 %.
Je commence à en coudre moi même, c'est encore plus économique! Mais attention, certaines sont si jolies qu'on en devient accro, lol.
Si tu as besoin d'infos, hésite pas à m'envoyer un message ou à passer sur mon blog.
répondre
le 29 juillet 2008 à 14h22

Je me suis trompée, je pensais être dans la partie maman, mais non, donc je recommence lol, "on en avait dejà parlé ici ou dans la partie maman".
répondre
le 29 juillet 2008 à 18h18

J'ai eu des avis positifs comme négatifs.
Apparemment, c'est bien car ça évite de jeter trop de déchets dans nos poubelles mais ce n'est pas si écologique que ça car il faut les laver sans cesse et à température élevée.
répondre
le 31 juillet 2008 à 14h13

Emi, ça n'est pas la peine de laver à haute température tout le temps. Quand le bébé est malade peut être et une fois de temps en temps pour bien décrasser.
L'impact en terme d'électricité et eau n'est pas si énorme que cela, car on ne fait pas beaucoup plus de lessive... Et puis c'est rien comparé à tout ce qu'il faut pour produire des couches jetables : electricité, tranport, emballage, etc etc.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioCouches pour bébé lavable ??