twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 14 mai 2007 à 10h49 par (5 réponses)

comment gérez vous les disputes de vos enfants? mon grand passe son temps à voler les jouets de sa soeur, à la bousculer, à vouloir que je le porte qd je prends sa soeur ds les bras ! c'est incessant depuis la naissance de la petite et c'est usant de reprendre, gronder, ré-expliquer , départager son temps et les jouets...
et vous comment vous y prenez vous?
répondre
le 14 mai 2007 à 16h25

Re: jalousie entre frère et soeur

moi ça fini toujours en cris car l'un est encore petit et ne comprend pas que tout n'est pas a lui et l'autre ne veut pas céder donc même en expliquant c'est toujours le drame
répondre
le 17 mai 2007 à 19h55

moi c pareil  voir meme pire la grande est jalouse de la petite mais la petite me fait la meme chose.exemple la grande(qui a 4 ans) pleurs donc lui fait un calins pour faire passer le chagrin  ben la petite(qui a 1 ans)fait expret de pleuré pour avoir aussi un calins.sinon c pareil sa se prend les jouets.moi je lui dit une fois,2 fois etb apres suprime le jouet comme ca ai la paix
répondre
le 17 novembre 2008 à 14h52

bonjour
g 3 fille et aussi beaucoup trop de jalousie
elle se dispute a longeur de journe
je pense qu'il n'ya pas de solution dans l'immediat et qu'il fo les laisser grandir et que ca partira comme c venu du moin j'espere
répondre
le 17 novembre 2008 à 16h00

ma grande est très jalouse du coup elle ne veut pas que sa petite soeur joue avec ses jouets et les lui arrache des mains

moi je ne suis pas pour imposer quelque chose à mes filles, donc je demande à ma grande si elle veut bien que sa soeur joue un peu avec son jouet et selon sa réponse j'avise
si elle veut je lui dit merci et je dit à ma dernière de dire merci (bon à 13 mois c'est facile)
si elle veut pas je lui dit de demander à sa soeur de lui rendre le jouet et quand c'est fait je lui dit de lui donner autre chose (là c'est plus facile car elle est en période du "je donne tu me donnes" )

mais les jouets de l'une ne sont pas à l'autre sauf si ce sont des jouets qu'on achète pour les deux mais là c'estexpliquer directement dans le magasin
et pour ce qui est des jouets de la grande qui lui appartenais quand elle était petite on lui demande si elle veut bien donner ses jouets à soeur car elle est trop grande pour jouer avec

pour ce qui est des calins ont a pas eu de grosses crise car si on fait un calin à l'une on appele l'autre et on fait un calin collectif, sinon c'est maman avecl'une et papa avec l'autre

répondre
le 17 novembre 2008 à 18h27

Bonjour ,

Mais ils ont combien d'écard ????? les miens ont 4 ans , et c'est pareil , ils ne font que se battrent parfois ça devient tellement lourd que l'on est obligés de les punir tous les deux ! pffff !!!! pas évident de faire la part des choses !
mais je pense , qu'ils le savant et qu'ils le font exprêt ! hi!hi
Bon courage et viens sur mon blog quand tu veux ....à bientôt .
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansjalousie entre frère et soeur