twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 27 juillet 2008 à 17h41 par (6 réponses)

Bonjour,

J'ai recu un shampoing bio alépia au jasmin, il mousse difficilement et apres application mes cheveux étaient un peu gras ... j'ai essayé deux fois, la 2ème j'ai dû relaver mes cheveux
une vraie galere !!!!

avez vous testé je suis vraiment extrément décue !!!!!!!!!

sur le site ils conseillent:

Utilisation : Appliquer une petite quantité (il est concentré) de shampoing sur les cheveux mouillés, masser doucement mais fermement le cuir chevelu pour le stimuler et faire pénétrer les principes actifs.

Ne pas frictionner les cheveux avec le shampoing : ils se nettoient naturellement par ruissèlement du shampoing sous la douche

Bien rincer à l'eau tiède (pas trop chaude) . Une seconde application n'est habituellement pas requise.

Puis appliquer sur les cheveux l'après shampoing 100% naturel Alepia. Rincer

et le descriptif du shampoing:
Propriétés:
Le Shampoing fortifiant au Jasmin Alepia est destiné à tous types de cheveux et à toute la famille.
Très doux, hypoallergénique, il respecte le cheveu et n'irrite pas le cuir chevelu.
Par conséquent, contrairement aux autres shampoings, il n'y a pas d'hypersécrétion de sébum réactionnelle : Les cheveux restent propres plus longtemps et l'on peut espacer les shampoings.

Comme tous les shampoings d'Alep, il élimine naturellement démangeaisons, pellicules.

moi qui cherchait un shampoing bio et qui n'ai pas les moyens forcément de m'en acheter tous les trois matins et de jeter ceux qui me vont pas, j'aimerais bien trouver la bonne utilisation de celui la !
peut etre est ce dû a mes cheveux qui sont a tendance gras? connaissez vous la marque? en etes vous contente?

vos conseils seront les bienvenues !

répondre
le 28 juillet 2008 à 15h37

Re: problème shampoing Alepia au jasmin

Coucou

Déjà pour le fait qu'il mousse difficilement, c'est normal, les shampooings bio moussent moins que les shampooings normaux mais ça ne veux pas dire qu'ils ne lavent pas !

Ensuite, le mieux avec les shampoo bio c'est de les diluer à 50% avec de l'eau lorsque tu les utilises.

C'est la première fois que tu utilises un shampooing bio ? Parce qu'en général, les cheveux mettent un peu de temps à s'habituer au bio, pendant 1 mois ils sont pas super puis après ça va mieux.

Essaye de continuer avec celui là, si vraiment il ne te convient pas essaye une autre marque, Melvita c'est pas mal et tu trouves ça dans les magasins bio

Voilà !
répondre
le 28 juillet 2008 à 22h09

Pourquoi ne pas essayer directement le savon d'Alep?
On peut l'utiliser aussi comme shampoing et ça doit revenir moins cher je pense.

répondre
le 28 juillet 2008 à 23h00

merci ganesha ton commentaires me rassure, franchement je n'ai pas envie de baisser les bras lol

J'ai utilisé le shampoing sur mon fils (qui a 18 mois) vu que c'est bio je penses que ca peut aller aussi sur les enfants, en tout cas sur lui ca n'a pas eu le même effet ces cheveux étaient toux doux et bien lavé
peut etre que mes cheveux sont trop gras pour ce shampoing, mais comme tu m'as conseillé je vais essayé plusieurs fois
répondre
le 29 juillet 2008 à 09h26

j'ai entendu parler de cette marque et je me tate à acheter leurs savons, je me demande s'ils sont bien.
tu as essayé leurs savons d'alep?
j'en voulais un concentré à 40 ou 80% mais je crains d'avoir une mauvaise expérience comme toi avec ton shampooing.
répondre
le 3 juillet 2009 à 10h04

j'arrive un peu en retard, mais c'est un des rares posts qui parle de la marque Alépia sur BA ! j'ai découvert cette marque il y a peu de temps, mais en tant que nouvelle arrivante sur les forums BA, je voulais laisser mon avis sur cette marque. Je l'ai découverte sur un site de vente privée Cosmétique beautechic.com, et j'avais déjà vu cette marque sur d'autres sites de VP, elle m'avait interpellé car elle n'a pas l'image habituelle "marketée" des autres marques de cosmétique BIO. Elle est un peu atypique mais la qualité passe avant l'image alors je me suis lancée et j'ai acheté leur pierre d'alun, une pelote de sisal ( comme un gant de crin) et leur savon d'Alep traditionnel à l'huile de laurier. Pour l'instant, j'ai trouvé ces trois produits à la hauteur de leur promesse. Ils sont naturels, le savon, associé à la pelote de sisal sous la douche, rendent la peau hyper douce. C'est un régal de se sentir propre "naturellement", cela rappelle un peu l'enfance ! Elevée au savon de Marseille, je retrouve cette sensation avec le savon d'alep que je n'avais jamais testé. Il est très doux et surtout ne désseche pas la peau. On m'avait dit que le savon d'alep laissait un dépôt verdatre dans la douche après utilisation, mais avec celui là, cela n'a pas été le cas chez moi !
Je n'ai pas testé le shampoing, mais c'est vrai que comme tous les produits naturels, on est pas habituées tout de suite à leurs vertues, et cela peut parfois nous décevoir (manque de mousse, parfums moins présents ...). La marque a l'air très sérieuse au niveau de ses engagements de qualité, de la provenance de son savon, des matières premières utilisées (on a vu il n'y a pas longtemps, un reportage sur une chaine nationale, à une heure de grande écoute, remettre en cause beaucoup de fabricants de produits naturels, et en particulier de savon d'Alep, qui peut faire du tord à certain...)
Si ton engagement d'utiliser des produits Bio, ou du moins, plus naturels, est fort, il faut tenir le coup et surtout choisir les bons produits et les bonnes marques, car c'est vrai qu'il y a un peu de tout et n'importe quoi sur le marché aujourdhui...
répondre
le 24 octobre 2012 à 16h14

bonjour...j'ai moi aussi commandé les shampoing..même problème, cheveux gras et poisseux...j' ai dû refaire un shampoing.Je les ai contacté et ils m' ont dit que si l' eau de lavage est calcaire, les cheveux sont poisseux.D après eux, il faut mettre un aiment dans dans une bassine d'eau pour enlever le calcaire ou installer un anneau spécial à la base de la douche pour enlever le calcaire Bre pour moi,n c 'est une arnaque...quasiment toutes les régions de France ont l' eau calcaire..

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et Bioproblème shampoing Alepia au jasmin