twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 29 juillet 2008 à 11h39 par (15 réponses)

voilà je suis enceinte de bientot 4 mois et je me demandais à partir de quand dois je rechercher une nounou ?
que me conseillez vous ?
répondre
le 29 juillet 2008 à 12h00

Re: Quand chercher une nounou ?

bonjour et ben moi je te conseil de commencer a chercher maintenant car selon les région ellles sont très rare et tout dépend de ton boulot de tes horaires ca ne leur convient pas forcément. Dés que tu en a trouvée une tu lui fais signé un engagement réciproque comme ca tu sera sur qu elle ne te lache pas au milieu de tout voilà bonne recherche
tu peut télephoner au relais assistantes maternelle ou a la mairie de ta commune pour avoir les listes des nounous bisous
répondre
le 29 juillet 2008 à 13h44

Cela depend si tu prends un congé parental de 6 mois pourle première enfant ou si tu confieras ton bébé après ton congé maternité.
Si c'est après ton congé maternité, tu peux commencer à prospecter. Tu obtiens la liste des assistants maternels disponible auprès du RAM ou de la PMI ainsi que le tarif et un contrat de travail. Ensuite, une longue recherche va débuter. Dès que tu as trouver la personne, établie tout de suite le contrat. Bon courage.
répondre
le 29 juillet 2008 à 14h08

Tu peux déjà dès maintenant. Après, cela depend des régions, mais il est conseillé de songer à la garde dès le debut de la grossesse (même si je te l'accorde, ça fait bizarre de se projeter des mois apres, ceci dit, ça arrive bien vite, lol).
Bon courage, ça n'est pas chose simple, pour ma puce, ouf, elle a eu une place en crèche...

répondre
le 30 juillet 2008 à 09h26

dès le 4è mois de grossesse car c'est pas evident de trouver une nounou
répondre
le 30 juillet 2008 à 10h28

et bien je dirais que tu peux commencé a voir des nounou pour en rencontrer le lus possible pour voir se que tu recherche pour ton bébé.
répondre
le 30 juillet 2008 à 10h36

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais commencer à regarder la semaine prochaine car je serais en vacances.
Je vous raconterais.
merci encore
répondre
le 30 juillet 2008 à 21h19

Coucou, tu peux commencer à t'y mettre comme ça tu as le temps de la choisir, c'est pas évident.
Sinon ton bébé sera là et il faudra que tu te presses.
Courage pour le choix, c'est pas évident.
répondre
le 31 juillet 2008 à 06h54

Hello

Je te conseille de cherche dès maintenant !! Moi j'ai commencé à me renseigner j'avais 2 ou 3 mois de grossesse pas plus et j'ai bien fait car sur la 40 aine de nounous dans mon village et celui d'à côté seule une était dispo !!!
Il y a vraiment un créneau de travail !!

Bisous
Bonne journée
répondre
le 2 août 2008 à 11h34

tu peux commencer surtout si tu veux le mettre en crèche.
Nous il a eu une ^place en halte garderie car j'ai cherché qd j'étais enceinte.
Ensuite vers ses 9 mois on a eu besion de complèter avec une nounou on a eu du bol c'est la 1 ère que nous avons vu qui l'a pris en plus elle est simplement géniale (la garderie nous l'avait conseillé).
Tu peux téléphoner au relais des nounous elles vont te conseiller
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansQuand chercher une nounou ?