twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 14 mai 2007 à 21h48 par (7 réponses)

¤ Gommage à la papaye (ou à la mangue) :
Epluchez une papaye (ou une mangue) et passez-la au mixeur. Appliquez cette "purée de fruit" sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage au son et au lin :
Mélangez une petite tasse de son de blé et une petite tasse de grains de lin préalablement broyés puis ajoutez un peu d'eau chaude. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage au sucre :
Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage à la noix de coco et au miel :
Mélangez 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre avec 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage amande, miel et yaourt :
Mélangez 3 cuillères à soupe de poudre d'amande, 3 cuillères à café de miel et 3 cuillères à soupe de yaourt entier. Remuez énergiquement (vous pouvez incorporer 2 gouttes d'huile essentielle de rose). Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Doux gommage au miel (recette envoyée par l'une de nos internautes Alexandra, Genève)
Voici ma recette pour un doux gommage de la peau du visage : mélangez 1 cuillère à soupe de miel liquide avec 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes. Appliquez sur votre visage en massant délicatement et rincez à l'eau claire.

répondre
le 15 mai 2007 à 09h16

Re: GOMMAGES SIMPLES ET EFFICACES A FAIRE A LA MAISON

Le gommage à la papaye donne envie!
répondre
le 15 mai 2007 à 09h28

merci bcp pour toutes ces recettes !!
il y a aussi le gommage au gros sel mélangé avec de l'huile d'olive !! pour le corps... très efficace !
répondre
le 15 mai 2007 à 09h38

merci...
et ce sont des "gommages gourmands" !
mdr
répondre
le 15 mai 2007 à 10h20

sympa ces conseils
répondre
le 15 mai 2007 à 21h03

très bon conseils mais les produits sont non '' banales '' faudrait avec des produits de tous les jours
répondre
le 15 mai 2007 à 21h53

Celui a la mangue...
je suis pas sur de le mettre seulement sur mon visage...
répondre
le 16 mai 2007 à 10h37

Décidément tes recettes sont super !
J'aime notamment les recettes à base de miel, qui doivent être très efficaces.
Vivement tes autres petites recettes maison !
et merci !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsGOMMAGES SIMPLES ET EFFICACES A FAIRE A LA MAISON