twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 14 mai 2007 à 23h26 par (24 réponses)

Mon fils de 18 mois aime bien les courgettes et aussi les carottes. Jusqu'à maintenant je lui préparais à la vapeur, mixées avec un peu d'huile d'olive et une pointe de sel. Maintenant qu'il commence à manger avec nous à table et les mêmes plats que nous, je ne sais pas vraiment comment les cuisiner ?

Auriez vous des recettes à me proposer pour régaler toute ma petite famille ?

Merci d'avance ! Biz. Julie.
répondre
le 15 mai 2007 à 11h35

Re: Idée de recettes avec les courgettes ?

tu as le gratain de courgette ,ma fille adore:

la recette

Ingredients

4  courgettes
3 oeufs
creme fraiche une sauce bechamel
fromage rapé

preparation :
pour garder la saveur de la courgette ,il faut la cuire à la vapeur,une fois cuite tu melanges la creme fraiche ou la sauce bechamel avec les oeufs puis tu rajoutes un peut de fromage, tu l 'etale dans un plat allant au four puis tu rajoutes le reste du fromage dessus..
tu laisses dorer.

bonne appetit
répondre
le 15 mai 2007 à 18h09

moi je mets de la chair à saucisse au fond d'un plat à gratin que je beurre avec des courgettes coupées en rondelles (avec des tomates si vous aimez ou sans) et j'ajoute de la crème liquide un peu de sel et de poivre et le tour est joué!
C'est un régal
répondre
le 15 mai 2007 à 23h03

Moi j'aime bien le gratin de courgette aussi.
Tu peux aussi mélanger les courgettes et les pommes de terre et tu le fais à l'huile d'olive, c'est très bon.
tu peux rajouter un peu d'ail et un peu d'oignon mais c'est pas obligé.
Par contre, il faut bien faire cuire.
répondre
le 18 mai 2007 à 16h51

tu peux faire revenir tes courgettes avec des oignon et des tomates et des herbes.
Après tiu les mixes, tu rajoute 1 ou 2 oeufs un peu de creme du gruyere et tu mets tout ça au four.
C'est un délice

répondre
le 19 mai 2007 à 16h50

connais tu le gâteau de courgette voici la recette c'est super bon
Préparation : 20 mn
Cuisson :
35 mn
Repos :
0 mn
Temps total :
55 mn

Difficulté : Facile

Pour 4 personnes :
500 g de courgettes
1 cuillère à soupe de sauge
200 g de fromage selon votre goût : chèvre ou mozzarella ou gruyère ou bien un mélange.
50 g de lait
4 oeufs
beurre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1/ Bien laver les courgettes, puis émincer sans les éplucher (on peut le faire à l'aide du robot).
Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle.
Faire dorer les rondelles de courgette, saler, poivrer, ajouter un peu de noix de muscade, compter environ 10 minutes de cuisson.

2/ Mélanger le fromage rapé ou coupé en fine tranche (mozzarella) à l’aide d’un fouet avec le lait.
Incorporer un à un les oeufs, ajouter 1 cuillère à soupe de feuilles de sauge coupées en lanière. Puis ajouter les courgettes, saler et poivrer.

3/ Préchauffer le four à 150°C, chaleur tournante. Verser la préparation dans un plat à gratin beurré. Laisser cuire au four 30 minutes.

Idées d'accompagement ... Excellent seul ou en accompagnement d'un gigot ou de côtes d’agneau.
répondre
le 19 mai 2007 à 23h50

miammmm , je connais cette recette mais plus sous le nom de "cake aux courgettes" un délic'.
répondre
le 20 mai 2007 à 10h16

Coucou

moi je connais le cake aux courgettes et au chocolat, il est délicieux mais finalement on ne sent pas vraiment les courgettes...Au début, j'étais paerplexe à l'idée de ce mélange mais en fait, aucune raison !!
Voici la recette : marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=14323
Régalez-vous^^
répondre
le 22 mai 2007 à 11h43

je fais souvent un gratin avec les courgettes.
Ca fait un plat léger et très bon.
Sinon tu peux faire des courgettes à la crème aussi.
C'est très bon aussi.
répondre
le 23 mai 2007 à 16h25

Courgettes farcies à la viande ou au poisson.
Ma mère faisait ça quand j'étais petite c'est un vrai délice !!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsIdée de recettes avec les courgettes ?