twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 2 août 2008 à 07h17 par (10 réponses)

Hello les BA

Voilà je me demandais à quel âge viennent les 1ers mots des enfants : le premier Papa , Maman (enfin Mam ça doit être plus simple !!!) ...
Je sais ça dépend des bébés mais c'est pour savoir grosso modo s'il c'est pour bientôt ou si j'ai encore le temps d'attendre !!! Ma fille a 8 mois.

Bisous
Bonne journée
répondre
le 2 août 2008 à 10h46

Re: A quel âge viennent les 1ers mots

Nous sont premier papa était à 9 mois et une semaine plus tard il disait maman Smile
répondre
le 2 août 2008 à 11h26

nous il disait mamamamam.......
vers 8 mois et il a bien dit papa 2 semaines ensuite ça ne ressemblait plus trop puis c'est revenu.
Mais ça varie selon les enfants

répondre
le 2 août 2008 à 11h55

moi ma fille a 10 mois elle a dit papa a 9 mois et mama osi mes plus dur mes je lui est appri a faire les
petite marionette et bravo elle danse osi c vraiment tres marrant
répondre
le 2 août 2008 à 12h11

coucou

apparemment tu es impatiente que ta fille prononce ces 1ers mots, surtout "Maman" n'est ce pas ? ^_-
répondre
le 2 août 2008 à 14h22

y'a pas de date particulière tous les enfants sont différents et évolue chacun à leur propre rythme
ça peut commencer vers 8 mois mais certains commencent à 1 an
répondre
le 2 août 2008 à 20h04

je penses que c'est pour bientot mon fils n'avait pas un an quand il a dit son premier pa pa et ma ma

maintenant il a 18 mois et il dit quelques mois a sa facon papi (dadi) mamie (nanie) maman et maman, tonton (avec le nez) nounours (avec le nez) poi sson , merci, encore, attends, by by (bybyéééé) et plein d'autres petits mots

apres papa maman le premier fut nez (en montrant son nez), encore et merci
répondre
le 8 août 2008 à 12h46

j'était curieuse de savoir moi aussi  ca devrait pas tarder pour ta petite 
répondre
le 9 août 2008 à 08h38

"Il faut attendre la fin de la première année pour que les prémices du language arrivent. Dés 4 mois, l'enfant gazouille, prononce quelques voyelles. Vers 6 mois, il emet des sons (voyelles + consonnes).répète les sons qu'il vient d'entendre. vers 7-8 mois, il commence à babiller. Il double des syllabes. A partir de 12 mois, L'enfant va apprendre des mots. vers 14 mois, son vocabulaire en compte dix. Avec le "non" en guide conducteur. vers 16 mois, il apprend des mots et des "mots phrases".  Puis, il associe les mots entre eux, "lait" avec "boire" par exemple. vers 20-22 mois, il peut dire des phrases de 2 mots.
La deuxième année, l'enfant accroît sa compréhension du langage, mais son vocabulaire reste approximatif.
Vers 3 ans, c'est l'étape clé. Il dit "je", dispose d'une vingtaine de verbes et de près de 1000 mots. Il apprend les couleurs, comprend les contraires. En revanche, il prononce encore mal les mots ; pour apprendre le langage tel que nous le pratiquons, plus de trois ans seront nécessaires"

Voilà ce que l'on apprend aucours de notre formation de AM.

Une chose essentielle a retenir, c'est plus tu dialogueras avec ton enfant, plus son language se developpera. Par contre, a ne pas faire, c'est répéter les mots tels que ton enfant te le dit.Par exemple, il veut de l'eau, au départ il dira "babar", ne répéte pas le mot "babar", parle lui comme a un grand en lui disant "ah, tu veux de l'eau".

Je garde un enfant de deux ans et son language est peu développer car les parents lui donnent tous. Donc l'enfant ne fait pas d'effort pour dialoguer. C'est très difficile de le comprendre. Mais....
répondre
le 10 août 2008 à 18h20

coucou

ce sujet m'interesse aussi car mon fils dit quelque mot mais pas entièrement par exemple pour "allo" il dit "a" lol
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansA quel âge viennent les 1ers mots