twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 2 août 2008 à 17h02 par (1 réponse)

Velouté froid de concombres à la menthe
Vidéo
Vidéo

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 15min
Pas de cuisson : 15min

Ingrédients :

- 2 concombres
- 25 cl de lait 1/2 écrémé
- 1 botte de menthe poivrée
- 1 cuillère de crème fraîche entière
- 2 yoghourts de brebis
- sel, poivre

Recette :

- Laver, peler les concombres et garder la peau avec un petit peu de chair dessus.
- Porter le lait à ébullition dans une petite casserole et faire infuser la menthe hors du feu pendant 6 minutes en prenant soin de garder 4 belles branches.
- Passer le lait à la passoire.
- Couper la peau des concombres en julienne.
- Effeuiller les branches de menthe en gardant la tête pour la décoration, hacher finement les feuilles.
- Mixer les concombres, le lait et la crème dans un mixer électrique avec une pincée de sel.
- Disposer une grosse cuillère de yoghourt de brebis dans chaque verrine, verser le velouté de concombre dessus, ajouter la julienne de peau de concombre et la menthe hachée.
- Ajouter un tour de moulin à poivre et la tête de menthe pour décorer. Servir froid.

tomates-de-france.com Alors, rendez-vous sur les sites
tomates-de-france.com
concombres-de-france.com

source newsletter Tomates et concombres de france
répondre
le 2 août 2008 à 20h16

Re: Velouté froid de concombres à la menthe

il m'arrive de faire le même genre de recette mais à la place de mettre les yaourts, je mets du fromage blanc et je mets de la menthe fraiche.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsVelouté froid de concombres à la menthe