twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 4 août 2008 à 18h25 par (5 réponses)

Coucou!!
Je voudrais diffuser des HE avec un brûle-parfum où on met une petite bougie dessous.
Est ce que, dans la coupelle, je dois mettre l'HE pure ou avec un peu d'eau??
Est ce que je dois laisser la bougie allumée ou l'éteindre dès qu'il a un peu de vapeur??
C'est des questions de débutante, mais sur internet, je trouve tout et son contraire...
répondre
le 4 août 2008 à 18h46

Re: Brûle-parfum et HE

Tu dois mettre les HE pures et allumer la bougie.
C'est la chaleur de la bougie qui diffuse les HE.
Dés que tu l'eteindras, tu n'auras plus de diffusion.
répondre
le 5 août 2008 à 21h44

Moi je mets les HE pures et puis je laisse la bougie allumée jusqu'à ce que tout soit évaporé.
Maintenant, j'ai lu qu'il valait mieux ne pas chauffer les HE car il paraît que cela les dégrade.
Mais les diffuseurs sans chaleur sont quand même très onéreux, je trouve.
Sinon, tu peux aussi mettre tes HE sur un objet en argile et laisser se diffuser naturellement.
répondre
le 10 août 2008 à 12h56

Ne jamais chauffer les HE, sinon elles perdent leur efficacité.
Tu dois utiliser un diffuseur électrique.
répondre
le 12 août 2008 à 17h05

moi je les mettais dans un peu d'eau pour les diluer un peu et je laissais la bougie allumé tout le temps.
Mais maintenant j'ai un vrai diffuseur et c'est mieux que c'est plus efficace car à la chaleur les huiles essentielles s'abiment.
répondre
le 13 août 2008 à 02h34

Oui, il faut mettre de l'eau.
Mais c'ets vrai que les HE ne vont pas avoir les mêmes propriétés que lorsqu'elles ne sont pas chauffées.
Tu peux faire brûler de la lavande, c'est assénissant.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioBrûle-parfum et HE