twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Sex & the Beauty...

Sujet créé le 5 août 2008 à 20h37 par (34 réponses)

Bonjour les BA

je tiens à vous faire partager une mauvaise expérience suite à laquelle je tiens à prendre des mesures préventives.

suite à deux cystites en l'espace de deux mois, j'ai dû faire deuc traitemens à l'aide d'antibiotiques. Je précise que les antibiotiques tuent les bactéries: les mauvaises mais les bonnes aussi.
du coup j'ai perdu ma flore vaginale normale qui m'aide à éviter ou combattre les mauvais microbes. Je suis allée à une piscine municipale: et HOP, me voilà à la maison avec des démangeaisons insuportables!!!! une MYCOSE VAGINALE. et oui, sans les bactéries bénéfiques, les spores et les levures de la piscine sont venus s'installer dans les plis et ouverture des lèvres et vagins.
Avec tous ces soucis, je suis devenue "experte" en la matière!!
Alors voici donc mes conseils afin d'éviter cystites et mycoses:
ne porter que des sous vetements en coton
les douches vaginales: à l'eau froide
ne pas utiliser systématiquement un savon: nous avons besoin tout de même des bactéries de notre flore vaginale
ne pas manger trop sucré: les levures adorent le sucre
boire beaucoup d'eau
hygiène intime trop intense à éviter
éviter les intestints pris!!!
se rincer après chaque sortie de piscine, ne pas garder le maillot

voilà mon petit plus pour votre bien être intime!!

car là je suis à l'abstinence sexuelle forcée!! d'ailleurs nous sommes tous deux!!!
répondre
le 6 août 2008 à 08h19

Re: Mycose vaginale

merci pour tous tes conseils ca peut servir car ca peut nous arriver a toute
répondre
le 6 août 2008 à 13h01

coucou,

je croyais qu'il ne fallait surtout pas faire de douche vaginale ?
répondre
le 6 août 2008 à 13h53

Salut, tes conseils sont essentiels, mais il ne faut pas oublier non plus que de porter des pantalons trop serrés peuvent contribuer à avoir des cystites.
répondre
le 6 août 2008 à 15h54

en réponse à Sandra:

"Non à la douche vaginale !

Trop d'hygiène tue l'hygiène et les protections naturelles du vagin ! Les gynécologues déconseillent fortement cette pratique qui consiste à laver l'intérieur du vagin en injectant un produit conçu à cet effet. Certaines études montrent que la douche vaginale, utilisée comme une habitude d'hygiène et non comme une réponse à des symptômes d'infection, augmente les risques de vaginose (développement de germes dans le vagin).

Pourquoi ? Parce que le vagin est « auto-nettoyant ». Il renferme des bactéries, appelées lactobacilles, qui évitent que des germes dangereux ne se développent. Rompre cet équilibre avec une toilette intime trop poussée pourrait donc favoriser le risques d'infections vaginales. "

j'ai dû employé le mauvais terme: je voualis parler de l'hygiène intime tout court, pas des douches vaginales..
répondre
le 6 août 2008 à 16h02

je rajoute:

Produits d’hygiene intime avec Beauty experts - Reflexes et produits a choisir

Le rituel de l’hygiène intime

Ce qu’il faut faire :

- Le meilleur produit d’hygiène intime : une simple eau tiède légèrement savonneuse !
- Si d’autres produits vous tentent, vérifiez qu’ils sont à pH physiologique : un peu plus de 5, c'est à dire acide.
- Se limiter à une toilette vulvaire externe.
- Après la selle, bien s’essuyer d’avant en arrière pour éviter d’infecter le vagin et la vulve.
- Bien sécher après chaque toilette pour éviter les mycoses.
- Pendant les règles, changer de serviettes ou de tampons hygiéniques toutes les 3 à 4 heures.
- Consulter immédiatement votre médecin en cas d’irritation ou de gêne !

Ce qu’il faut éviter :

- L’utilisation trop régulière de produits désinfectants, souvent trop basiques ou trop acides par rapport au pH des muqueuses.
- Les déodorants et parfums intimes : irritations et allergies risqueraient fort d’être au rendez-vous ! Rappelez-vous que l’odeur du sexe a pour beaucoup d’hommes des vertus d’attraction sexuelle !
- Les douches vaginales ! Elles rompent l’équilibre entre les « bonnes » et les « mauvaises » bactéries de la flore vaginale.

Comment choisir son produit d’hygiène intime ?

Si vous désirez utiliser des produits spécialement conçus pour la toilette intime, voici ce qu’il faut savoir :

Le milieu vaginal a une nature chimique légèrement acide ou neutre. Il convient donc de choisir des produits qui ont une nature chimique proche, c’est à dire de pH compris entre 5 et 7.

Certains produits dits alcalins, c’est à dire de nature basique (pH supérieur à 7) sont en général conseillés par les gynécologues en cas de risques infectieux.
Les produits d’hygiène intime à pH acide (inférieur à 7) sont d'avantage adaptés aux femmes qui ont tendance à développer des vaginoses bactériennes, dont l’un des signes peut être « une odeur gênante ».

La toilette intime après un rapport sexuel

Si avant un rapport sexuel , elle est plus que recommandée…Après le rapport, vous avez tout le temps ! Le sperme est pratiquement stérile ! Savourez donc votre nuit sans soucis.
répondre
le 8 août 2008 à 09h44

salut une mycose vaginale c'est trop chiant j'en ai eu une y'a pas si longtemps que ça et je peux vous dire que ça gratte dans le vagin mais comment faire pour se gratter dedans c'était vraiment insupportable et c'est con à dire mais ça faisait du bien quand je mettais des doigts lol bisous

répondre
le 8 août 2008 à 15h12

Bonjour les BA

je tiens à vous faire partager une mauvaise expérience suite à laquelle je tiens à prendre des mesures préventives.

suite à deux cystites en l'espace de deux mois, j'ai dû faire deuc traitemens à l'aide d'antibiotiques. Je précise que les antibiotiques tuent les bactéries: les mauvaises mais les bonnes aussi.
du coup j'ai perdu ma flore vaginale normale qui m'aide à éviter ou combattre les mauvais microbes. Je suis allée à une piscine municipale: et HOP, me voilà à la maison avec des démangeaisons insuportables!!!! une MYCOSE VAGINALE. et oui, sans les bactéries bénéfiques, les spores et les levures de la piscine sont venus s'installer dans les plis et ouverture des lèvres et vagins.
Avec tous ces soucis, je suis devenue "experte" en la matière!!
Alors voici donc mes conseils afin d'éviter cystites et mycoses:
ne porter que des sous vetements en coton
les douches vaginales: à l'eau froide
ne pas utiliser systématiquement un savon: nous avons besoin tout de même des bactéries de notre flore vaginale
ne pas manger trop sucré: les levures adorent le sucre
boire beaucoup d'eau
hygiène intime trop intense à éviter
éviter les intestints pris!!!
se rincer après chaque sortie de piscine, ne pas garder le maillot

voilà mon petit plus pour votre bien être intime!!

car là je suis à l'abstinence sexuelle forcée!! d'ailleurs nous sommes tous deux!!!
MErci pour tout ces conseils et préventions car moi aussi jai tendance a faire souvent des cystites et ce depuis longtemps et cest pénible et ca fait tres mal... !
Jai eu aussi droit a une mycose que jai su guerir aussi vite grace a mon médecin et de bons traitements !
répondre
le 9 août 2008 à 10h57

J'ai vécu la même chose et ça fais drôlement mal , plus de rapport pendant plusieurs mois c'est plus que chiant !!
répondre
le 10 août 2008 à 12h05

coucou,
merci pour tous ces conseils,
si on peut éviter toutes ces maladies c'est vrai que c'est mieux !
bon dimanche
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSex & the Beauty...Mycose vaginale