twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Sex & the Beauty...

Sujet créé le 5 août 2008 à 20h37 par (34 réponses)

Bonjour les BA

je tiens à vous faire partager une mauvaise expérience suite à laquelle je tiens à prendre des mesures préventives.

suite à deux cystites en l'espace de deux mois, j'ai dû faire deuc traitemens à l'aide d'antibiotiques. Je précise que les antibiotiques tuent les bactéries: les mauvaises mais les bonnes aussi.
du coup j'ai perdu ma flore vaginale normale qui m'aide à éviter ou combattre les mauvais microbes. Je suis allée à une piscine municipale: et HOP, me voilà à la maison avec des démangeaisons insuportables!!!! une MYCOSE VAGINALE. et oui, sans les bactéries bénéfiques, les spores et les levures de la piscine sont venus s'installer dans les plis et ouverture des lèvres et vagins.
Avec tous ces soucis, je suis devenue "experte" en la matière!!
Alors voici donc mes conseils afin d'éviter cystites et mycoses:
ne porter que des sous vetements en coton
les douches vaginales: à l'eau froide
ne pas utiliser systématiquement un savon: nous avons besoin tout de même des bactéries de notre flore vaginale
ne pas manger trop sucré: les levures adorent le sucre
boire beaucoup d'eau
hygiène intime trop intense à éviter
éviter les intestints pris!!!
se rincer après chaque sortie de piscine, ne pas garder le maillot

voilà mon petit plus pour votre bien être intime!!

car là je suis à l'abstinence sexuelle forcée!! d'ailleurs nous sommes tous deux!!!
répondre
le 6 août 2008 à 08h19

Re: Mycose vaginale

merci pour tous tes conseils ca peut servir car ca peut nous arriver a toute
répondre
le 6 août 2008 à 13h01

coucou,

je croyais qu'il ne fallait surtout pas faire de douche vaginale ?
répondre
le 6 août 2008 à 13h53