twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 7 août 2008 à 06h36 par (4 réponses)

Hello tout le monde, voilà ,je n'ai jamais fait de pudding (eh oui la honte ) et j'ai une baguette rassie, je voulais savoir si il y a assez de pain, ou s'il en faut obligatoirement plus  ,et si vous avez des recettes de pudding simples ce serait très sympa de votre part de m'en laisser.Merci!!!
répondre
le 8 août 2008 à 22h07

Re: Aide au pudding!

tu devrais preciser que c'est un pudding angalis, le gateau.
je penais que c'etait le pudding flan.
répondre
le 11 août 2008 à 12h17

coucou, cette recette ci est très bonne
linternaute.com/femmes/cuisine/recette/304747/1179328042/pudding_a_la_pomme_et_a_la_banane.shtml

ensuite tu peux changer un peu la recette.
Mettre des raisins secs à la place de fuits confits, mettre des pépites de chocolat.
Tu peux mettre que des bananes ou que des pommes.

Voilà. Biz.
répondre
le 12 août 2008 à 04h30

Merci pour vos idées, c'est sympa de m'avoir répondu si vite.
répondre
le 17 novembre 2008 à 14h49

• 175 g de Restes de croissants (rassis)
  • 50 cl de lait
  • 2 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • 75 g de raisins secs
  • 75 g de fruits confits
  • 100 g de sucre en poudre
  • 4 cuillère(s) à soupe de rhum
  • 50 g de beurre
  • 2 pincée(s) de noix de muscade
  • 3 pincée(s) de cannelle en poudre
  • 2 cuillère(s) à soupe de farine de blé

1. Hachez grossièrement les fruits confits. Faites-les macérer avec les raisins et le rhum dans un bol pendant 30 minutes.
  2. Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Enfournez-y un bain-marie. Emiettez les croissants dans un saladier. Ajoutez 30g de beurre coupé en morceaux.
  3. Faites bouillir le lait avec le sucre.
  4. Versez sur les croissants. Ajoutez les fruits macérés. Ecrasez le tout à la fourchette.
  5. Battez les oeufs et le jaune. Ajoutez-les à la préparation précédente. Adjoignez la cannelle et la muscade.
  6. Beurrez et farinez un moule à pudding ou à charlotte. Versez la préparation. N'allez pas au-delà des ¾ du moule car cela déborderait à la cuisson. Couvrez de papier sulfurisé.
  7. Déposez le moule dans l'eau du bain-marie. Mettez au four pour 1 heure. Servez chaud ou froid avec une crème anglaise.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsAide au pudding!