twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 13 août 2008 à 12h08 par (30 réponses)

coucou les addicts,

quels sont vos trucs de grand mère, vos recettes naturelles pour soigner un mal de gorge ?

bises
répondre
le 13 août 2008 à 13h59

Re: Soigner un mal de gorge

Ma meilleure astuce

Le MIEL !!!

soit a la cuillère, mais le mieux est dans un bol de lait bien chaud (ou de chocolat chaud hihihi)
a volonté dans la journée !

répondre
le 13 août 2008 à 22h56

bonsoir,

moi j'utilise toujours du miel,directement à la cuillère ou dans du lait chaud,à la place du sucre dans le café.
Et ausi l'eucalyptus.
Bonne soirée.

Nanou
répondre
le 14 août 2008 à 15h41

coucou,
je suis d'accord pour le miel mais tous ne soignent pas le mal de gorge,
je ne sais plus lequel mais un est plus efficace,
je vais rechercher
bonne journée
répondre
le 14 août 2008 à 15h52

Miel et citron dans l'eau chaude.
Mais si t'as bien mal, je te conseille l'homéopathie : mercurius sollubilis et belladona en 7 ch, 5 granules de chaque 3x/j pendant 2 j (même si c'est passé) ou + si ça continue (mais en général, on est guérit à ce moment là) à faire fondre sous la langue et loins des repas, c'est tres efficace.
répondre
le 14 août 2008 à 17h40

Merci les filles j'ai testé le miel et ça va un peu mieux déjà !
répondre
le 14 août 2008 à 21h12

on peut faire un gargarisme avec de l'eau tiède et du gros sel non traité (gris) que tu fais fondre au préalable.
répondre
le 14 août 2008 à 23h36

Bonsoir,

tu peux essayer la tisane d thym (que tu infuses toi meme),avec du miel. Et bois beaucoup pour drainer les toxines ! Il y a aussi les bonbons aux plantes ou au mielqui ne soignent pas mais soulagent.
répondre
le 14 août 2008 à 23h51

coucou

je te conseille le miel dans du lait chaud avant de dormir et à la cuillère durant la journée à volonté ou bien le chlorure de magnésium regarde ce lien :

mm-blog.fr/Le-chlorure-de-magnesium-et-ses-nombreuses-vertus-_a407.html
répondre
le 15 août 2008 à 17h19

Merci à toutes pour vos petites recettes, je viens d'attraper un rhûme pas étonnant vu le temps qu'on a...
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioSoigner un mal de gorge