twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 13 août 2008 à 23h35 par (6 réponses)

Le porte bébé chinois : un portage plus facile  

Materner au Naturel

Le porte bébé chinois : un portage plus facile
Le porte bébé chinois ou Mei Tai est un autre système de portage qui est un bon compromis avec l'écharpe, constitué de 4 lanières.

Personnellement je souhaitais pour mon deuxième, quelque chose de plus simple et qui ne traîne pas par terre quand je sors de la voiture (je me battais avec les pans en plein parking de Carrefour!)

Le porte bébé chinois m'a vraiment attiré, il est élégant, confortable pour bébé, et surtout simple et rapide d'utilisation.

Certains sites en proposent de superbes, les mamans qui savent un peu coudre peuvent trouver le patron gratuitement sur le net (parait-il que c'est simple...c'est l'experte que je suis qui vous parle ..hum hum)

Voici quelques liens de patron :
portebebe.free.fr/
couleurbebe.free.fr/pasapasportebebechinois.
alcyonecouture.canalblog.com/archives/2007/03/06/4227999.html
demains-et-merveilles.over-blog.com/article-15595020.html

J'en ai commandé un chez une maman couseuse et j'en suis très satisfaite, mon fils de 1 an va encore dedans, tantôt devant tantôt derrière et ma fille de 3 ans aime beaucoup aussi, mon mari trouve ça plus simple aussi mais un chouia moins confortable que l'écharpe pour les grandes balades

Il faut en prendre un avec des lanières bien rembourrés car ayant bien surfé sur les sites je me suis vite aperçu que c'était tellement simple à réaliser qu'il y avait vraiment des modèles peu confortables.

Il faut compter en moyenne 60e pour un bon et beau modèle sachant que c'est vite rentabilisé ; l'enfant peut être accueilli dés la naissance jusqu' 4ans !

Quelques sites sympas :
bebesouleil.fr/meitai.html
phaniebulle.fr/sinobulle.php?PHPSESSID=ad679874aa7ff6aa7203329e7a995d16
la-ptite-prairie.com/index.php?page=122&lg=1

Selmoonette du blog : mm-blog.fr/
répondre
le 14 août 2008 à 10h39

Re: Le porte bébé chinois : un portage plus facile

ca al'air vraiment tres bien ce porte bebe.
j'ai encore vu un papa porte son bebe dans une echarpe, je plaignais le bebe car il est mal positionne dedans, j'espere juste que ce systeme est plus agreable.
allez les temeraires, bonne couture.
répondre
le 14 août 2008 à 14h58

je ne connaissais pas j'ai porté mon loulou avec l'écharppe c'est un vrai bonheur.
Il m'arrive encore de le mettre (assez rarement mais ça arrive) alors qu'il a 19 mois !!!!!
répondre
le 15 août 2008 à 22h34

ça a l'air sympa!
c'est mieux que l'echarpe?
et par rapport au dos???

répondre
le 16 août 2008 à 00h12

je n'aime pas trop, je prefere le porte bébé traditionnel ou l'echarpe!
répondre
le 17 août 2008 à 23h37

Coucou

j'ai aussi porté mon bébé qui a aujourdhui 18 mois un temps avec l'écharpe mais depusi que mon chemin a croisé le chemin d'un poste bébé chinois appelé aussi chinado je m'en sépare plus, c'est bien plus pratique , mais j'ai gardé mes 2 autres écharpes quand même ^_^
répondre
le 21 août 2008 à 22h01

C'est vrai que moi j'ai une écharpe pour porter mon fils, mais il est vrai que cela paraît très pratique ce porte bébé
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansLe porte bébé chinois : un portage plus facile