twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 14 août 2008 à 18h36 par (31 réponses)

Comment sait on qu'on est préte à avoir un bébé, que c'est le bon moment pour le concevoir ?
Combien de temps faut il attendre après l'arrêt de la pillule ?
A t'on droit à des aides en ayant 2 SMIC ( ex pour le faire garder si c'est le 1er)
répondre
le 14 août 2008 à 19h10

Re: Envie de bébé ??

on le sait quand on est pret, on en veut.
Le bon moment ca depend des gens pour moi ca sera quand je serais installer dans un boulot, et avec quelequ'n que j'aime.
Pour la pillule ca depend des personnes.
TY'en a il leur faut 1an 2 an d'autres rien.
Faut voir avec ta gynéco.
répondre
le 14 août 2008 à 19h14

ça dépend des femmes certaines tombent enceinte très rapidement d'autes mettre 1,2,3 ans et si tu le fais garder en crèche tu paies en fonction de tes revenus quand à savoir si tu es prete toi seule le sais  ça se sent mais un bébé est un réel engagement à temps complet ta vie va changer

répondre
le 14 août 2008 à 19h50

Tu sais que tu es prete quand tu en a reellement envie, et quand tu as envie d'aller plus loin avec ton mari.
Je ne pense pas qu'ils faille attendre apres l'arret de la pillure, peut etre une semaine, mais si tu veux le concevoir, essaie de le concevoir, entre 11 et 16 jours apres le 1er jour de tes règles.
Voila, concernant les aides je n'en ai aucune idée.
Bises
répondre
le 14 août 2008 à 20h02

Comment savoir si tu es prete, tu le sens si tu en a envie et que tu es prete a tout donner a ce bébé a venir
pour l'arret de la pillule ca dépends des femmes ca peut arriver de suite, et ca peut aussi mettre quelque mois (moi j'ai attendu 6 mois)
pour l'aide je ne sais pas, perso j'ai choisi la creche l'aide est déja inclus dans les prix qui sont trés trés interessants
répondre
le 14 août 2008 à 20h14

ce  n'est pas une question de moyen , mai plutot d'envie 
répondre
le 14 août 2008 à 20h15

je pense qu'avoir le smic(cest presque ce que j'ai aussi,c est pas une critique hein)mais cest deja quelque chose qui fait qu'on n' est pas pret a accueillir un bébé!
répondre
le 14 août 2008 à 21h48

je pense que quand tu en as envie, tu le sens, au fond de toi...
tu te sens prête a porter la vie et a la donner a un petit bout qui va te combler de bonheur !
c'est pas une question de budget ! avoir le smic, c'est loin d'etre une honte ! (d'ailleurs, c'est ce que j'ai !lol!) ! surtout que vous etes deux ! tant que tu as assez de ressources pour l'assumer, pas besoin de fantaisie...
pour ce qui est des aides, tu ne devrais pas avoir de soucis : tu devrais avoir la prime de naissance de 800€ puis les allocations (environ 170€ mensuels) jusqu'au 3ans de l'enfant. Pour le mode de garde, la secu te reverse une bonne partie des frais de nourrice. il suffit de faire les papiers au fur et a mesure... c'est pas compliqué !
par contre, personne ne pourra te dire au bout de combien de temps tu tomberas enceinte, chaque femme est différente ! mais il ne faut pas trop y penser et laisser les choses se faire !
tiens nous au courant !
biz
répondre
le 15 août 2008 à 09h16

je pense que si vous en avez tout les deux envie c'est que c'est le bon moment !
pour la pilule ca depend des femmes et je pense que ca depend aussi de la duree depuis quand tu prend la pilule !
oui en ayant 2 smic ce sont pas des gros revenus tu devrait avoir le droit à des aides, tu peux te renseigner sur le site de la caf !
répondre
le 15 août 2008 à 09h21

désolé je n'ai pas de réponses à tes questions niveau salaire
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresEnvie de bébé ??