twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 16 mai 2007 à 14h55 par (56 réponses)

Voilà mon fils à 18 mois et on entends beaucoup parlé qu'il faut le décaloter.Seulement ma pédiatre me dit qu'il est trop tôt.Qu'en pensez-vous et vous que faites-vous? 
répondre
le 16 mai 2007 à 15h14

Re: Décalotage ou pas?

Ma mère a commencé le decalotage pour mon tit frere vers 1 an mais ca venais pas et le pediatre a dit que c etait bien qu elle le fasse tôt au moins ca se ferait en douceur...
sauf qu a 2 ans toujours rien alors il a eu droit au decalotage par le pediatre (ouie..............
rien que d y penser!!)
répondre
le 16 mai 2007 à 18h59

Mon petit dernier a 6 mois et le pédiatre m'a dit de le faire tout doucement, régulièrement afin que cela se fasse en douceur.
répondre
le 16 mai 2007 à 20h20

moi c'est ma pediatre qui avait decaloter mon fils, vers ses 1 ans
répondre
le 17 mai 2007 à 13h50

mon 1er a subit une opération dans cette région donc le chirurgien en a profité pour enlever les adhérances
pour mon 2ème qui a 13 mois je n'ai encore rien fait
répondre
le 17 mai 2007 à 15h15

Je connais quelques familles juives qui ont fait faire le décalotage sur leurs enfants avant leur 1ère année et il n'y a eu aucun problème.
Bisous et bonne journée**;
répondre
le 18 mai 2007 à 14h31

Merci à toute pour vos réponse!!
Bonne journée
Bizz
répondre
le 18 mai 2007 à 15h32

Mon fils a également 18 mois et les deux pédiatres que j'ai vu m'ont dit de ne surtout pas le toucher et de laisser faire. De toute façon mon homme ne veut pas non plus qu'on le touche, il me dit que cela se fera tout seul, et je pense que finalement ils ont raison ! j'ai lu pleins d'articles sur ce sujet où  les medecins se sont rendus compte que parfois tenter de décaloter l'enfant entraine plus d'opérations que de ne rien toucher. Le pédiatre homéopathe que j'ai vu m'a bien expliqué qu'à un certain age si mon fils n'est toujours pas décaloté nous ferons une minime intervention en cabinet médical (ce qui reste encore très rare) ou bien si cela n'est pas suffisant nous verrons pour une petite opération chirurgicale absolument bégnine (ce qui est encore bien plus rare...)
Donc nous laissons faire la nature pour le moment et nous verrons bien par la suite...

répondre
le 2 juillet 2007 à 04h48

coucou moi je ne l'ai jamais fait à mon fils il le fait tout seul il doit se découvrir lui même
répondre
le 2 juillet 2007 à 10h15

Moi, je pense que cela dépend des enfants !
Mon grand est un peu "serré" et du coup, le pédiatre nous a recommandés de faire un petitpeu régulièrement afin d'assouplir la peau jusqu'à ce que Lucas puisse le faire seul.
Aujourd'hui, il a un peu plus de 2 ans et demi et la peau est bien asouplie,mais ce n'est pas encore ça !!
Il vaut mieux essayer un petit peu régulièrement que d'un coup ...
répondre

1 2 3 4 5 6     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansDécalotage ou pas?