twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 15 août 2008 à 18h45 par (9 réponses)

Bonjour à tous,

Chez mes parents il y a des pièces qui sont assez humides. On a déjà acheté des trucs dans le commerce pour capter l'excédent d'humidité et ça marche très bien.
Mais là on a envie de le fabriquer nous même (moins cher, et plus naturel).

Est-ce que c'est efficace? combien de temps ça dure? comment faire?

Merci d'avance.

répondre
le 16 août 2008 à 12h47

Re: Capteur d'humidité à faire soi même

Je ne savais pas que l'on pouvait les faire soi-même mais ça m'intéresse car ça devient cher dans le commerce !!!
répondre
le 16 août 2008 à 16h32

j'ai trouvé un lien :

cookliquot.canalblog.com/archives/2007/10/27/6678900.html

Les HE sont pas indispensables apparemment : c'est juste pour donner une bonne odeur.

Maintenant j'aimerais avoir des avis. J'ai trouvé d'autre lien avec de l'argile, alors lequel est le mieux? le sel ou l'argile?
répondre
le 16 août 2008 à 23h14

Je ne savais pas que l'on pouvait les faire soi-même mais ça m'intéresse car ça devient cher dans le commerce !!!
Coucou

idem, je suis vraiment curieuse de savoir ça m'intéresse, je suis toute ouïe et surveillerais ce post ^_^
répondre
le 6 septembre 2008 à 15h27

Alors personne?

J'ai fait mon bricolage depuis 1 semaine et demi donc on verra bien !
répondre
le 8 septembre 2008 à 21h57

Tu as bien raison de ne plus utiliser d'absorbeurs d'humidité du commerce, ils contiennent des produits toxiques.
Sinon, je pense que le sel a une capacité d'absorption plus importante que celle de l'argile.
Tiens-nous au courant de ton bricolage.
répondre
le 9 septembre 2008 à 12h35

Ta question m'interresse beaucoup !! C'est vrai que c'est assez cher en magasin !
J'attend les réponses avec toi
A bientôt
répondre
le 13 septembre 2008 à 13h42

je sais que le bicarbonate de soude absorbe l'humidité, il faut en mettre dans le coin de la pièce humide.
répondre
le 17 avril 2009 à 23h31

Bonjour !!!

il ya la technique sur le site ecologienaturelle.free.fr c'est mon site préférée je l'adore il ya vraiment tt dessu

bye bye les poulettes
répondre
le 4 juin 2009 à 19h37

Bonjour !!! il ya la technique sur le site http://ecologienaturelle.free.fr c'est mon site préférée je l'adore il ya vraiment tt dessu bye bye les poulettes
merci pour ce site (il est désorrmais dans mes favoris !)

Depuis tout ce temps j'ai essayé de faire un capteur (avec du gros sel, et d'autres ingrédients dont je ne me souviens plus trop). Et le résultat est bof, voir nul Frown
A mon grand regret j'ai dû acheter un capteur d'humidité de grande surface. Si quelqu'un a une solution j'ai toujours les oreilles grandes ouvertes Wink
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioCapteur d'humidité à faire soi même