twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 16 août 2008 à 16h46 par (6 réponses)

coucou, mon fils a 5 mois et refuse ses bib dans la journée, l'infirmière m'a conseillé de commencé la cuillère mais ne m'a pas vraiment renseigné sur la bonne manière de le faire.je lui fait des purée de légumes tous les midis, il n'en veut pas donc j'en met un peu dans son bib et a 4h, je lui donne un petit suisse et un bib.pourriez vous me dire comment vous avez fait???merci!!!!!!
biz
répondre
le 17 août 2008 à 00h36

Re: passage a la cuillère

il faut que tu prenne des cuillères souples que tu trouves en grands magasins expres elles sont tres souples comme ça ton petit pourra la téter
répondre
le 18 août 2008 à 16h27

moi j'ai commencer a 6 mois à donner quelques cuilleres de legumes a midi puis 1 mois apres j'ai donner des fruits à 16h et maintenant elles vont commencer les petits suisse !

J'ai acheter des cuilleres tres souples marque intermarche et elles sont vraiment molles pour les tout petits !
sinon c'est bien de mettre des legumes dans le bib si il veut pas la cuillere c'est pas grave ressaye dans quelques jours !
répondre
le 18 août 2008 à 20h00

Maintenant mon fils à 9 mois, mais au début j'étais perdue moi aussi, je suis allé voir la puéricultrice qui m'a donné de la documentation là dessus, tu peux même aller sur le site mangerbouger.fr c'est la même chose ils montrent comment diversifier l'alimentation, les repas.

Mais effectivement, moi j'ai commencer par lui donner 1 petite cuillère de carotte à midi, et cela plusieurs jours de suite le même légume pour qu'il reconnaîsse le goût. Et prend une cuillère souple, c'est plus facile.

répondre
le 19 août 2008 à 14h56

pour mon loulou ça c'est bien passé avec un peu de purée de carottes et des compotes de pommes à la cuillière en sillicone car j'avais vu que l'inox rebute certains enfants (mais mon loulou mange de tout facilement, j'ai de la chance)
répondre
le 20 août 2008 à 13h05

hello !
perso ma puce n'a aue  4mois et 10 jours mais on commence la diversification alimentaire.
j'ai commencé par les céréales dans le bib le matin, pour lui faire decouvrir de nouveaux gouts, puis petit pot de fruit l'apres midi. elle mange que de tres petite quantité (en plus de son bib) mais chaque jour un peu plus...
essaies peut etre de lui donner des biberons aux légumes, plutot que des purée, comme ca il garde le bibi mais il ne mange plus que du lait... il a peut etre besoin d'une transition en douceur...
bon courage
biz

répondre
le 21 août 2008 à 09h51

La date du début de la diversification alimentaire est différente suivant les médecins.
Je m'en rend compte avec tous les petits que je garde.
J'ai toujours commencé la cuillère avec de la compote à 16h.
J'utilise une  petite cuillère à moka que je trouve bien pratique !

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanspassage a la cuillère