twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 16 août 2008 à 17h08 par (13 réponses)

Voilà, le 22 août, je dois me faire dévitaliser une dent. Mon dentiste va donc me garder 20min! Et le truc c'est que je stresse trop! En plus, j'ai pas envie de revoir sa secrétaire de m***e qui critique tout le monde et prend ses airs de moraliste en public et qui est toute gentille quand il n'y a personne. C'est un de ses duo de faux culs! Quand il est pas devant sa secrétaire, le dentiste dit c'est pas si grave et quand il est devant elle et ma mère, la secrétaire dit c'est bête, embêtant,... et lui dit oui! En plus l'autre  nous dit soi-disant qu'elle nous a déjà prévenue qu'après avoir enlevé un appareil on doit prendre rdv chez le dentiste pour faire un polissage... Mais on le fait déjà chez l'orthodontiste et elle ne nous avait rien dit avant! Ma mère note tout ce qui est important et ça elle l'aurait noté et moi je m'en souviendrais aussi!!! Et comme si cette idiote ne nous avez pas encore assez montrer qu'elle était peau de vache, et alors même qu'une maman attend avec sa petite fille juste derrière, elle continue de casser! Ma mère lui dit que chez l'orthodontiste il aurait quand même pu le dire avant parce qu'on y va tous les 6 mois et même à un moment on y allait tous les 3 mois voir plus rapproché!!! Et elle répond "oui mais c'est pas leur travail!" Faut pas pousser! Je vous jure que quand je suis rentrée chez moi, g t à bout de nerfs! Non seulement devant moi ils parlent de "déminéralisation", que moi je stresse déjà à mort parce que je savais pas ce que ça voulait dire, mais ils sont désagréables! Et il ne faut pas s'aviser d'arriver juste 5 min en avance parce que l'autre co**e ne vous acceptera pas! C'est trop juste! C'est bien parce que c'est le seul dentiste qu'il y a dans ma ville parce que c'est pas une partie de plaisir d'y aller!
Voilà, donc si quelqu'un pouvait me rassurer sur la dévitalisation d'une dent, quelqu'un qui s'en est d"jà fait dévitaliser une, de préférence, ça serait sympa de me rassurer. Je vous jure que rien que penser que je v devoir retourner voir cette secrétaire m'énerve un max! Et le pire c que monsieur le très cher dentiste ose insinuer que je ne me laverai pas les dents! Alors que je passe un temps infernal, 3fois par jour, à les brosser en long et en large! En plus, quand mon orthodontiste m'a dit que j'avais une carie, il m'a dit aussi qu'il ne comprenait pas parce que j'avais une hygiène dentaire impeccable! Je n'y comprend plus rien!
si vous pouviez m'oter ne serait-ce qu'1/10ème du stresse que ça m'apporte, je vous en serais très reconnaissante!
Gros bisous à toutes les BA
Je vous adore!!
répondre
le 16 août 2008 à 19h30

Re: Dévitaliser une dent!!!!

Salut   moi je peu te ressurer  ,moi je l'ai déja fait  et ça ne fait pas mal Laughing ,  ils  n'ont pas l'air futés dans ce cabinet mais tu sais   il y en a beaucoup dans ce genre là  ,moi aussi je trouve que certaines   secretaires  ce la pètes  un peu elles en profites car c'est elles qui gèrent   les rendez vous  Yell  je t'embrasse
répondre
le 16 août 2008 à 19h49

merci yann12! ça me rassure!! A chaque fois qu'il y a un truc qui me tracasse, g la mauvaise id d'aller voir sur le net et ça ne fait qu'empirer les choses!! On lit de c trucs qd même! Comme koi ap on a mal, qu'il y a des dentistes qui ne savent pas le faire correctement, qu'ap on attrape des infections, bla bla bla
Enfin bref!!
Merci encore!
Kiss
répondre
le 16 août 2008 à 22h51

arff les secrétaires vraiment.... Surprised
je serai de toi je changerai de dentiste ou bien je leur répondrai franchement s'il te dise quelquechose de déplaisant !
répondre
le 17 août 2008 à 11h15

Le truc c'est qu'il n'y en a pas des masses de dentiste ds ma ville! J'ai bien envie de changer mais bon...Et puis de toute façon, pour en trouver un de super, je crois qu'il faut que j'aille loin!!! Bcp se plaigne de leur dentiste sur le net alors faut pas demander!!!
Gros bisous
répondre
le 17 août 2008 à 11h21

Est-ce que tu peux vraiment pas changer de dentiste ? Le village à côté est loin ? Ca a l'air d'être une sacrée paire !!!
Dévitaliser une dent, c'est pas bien grave en soi mais bon, sauf qu'après, elle est plus vivante donc très sensible. C'est pour mettre une couronne ? Je te donne que mon expérience, mais une grosse c... de dentiste hystérique m'en a dévitalisé une sans me le dire parce qu'elle voulait me vendre des couronnes, ça leur fait du fric. Et elle voulait m'en dévitaliser une autre Je suis après allée en voir un autre, c'était pas du tout la peine de dévitaliser, ou pouvai me soigner la dent. Tu devrais appeler l'orthodentiste pour lui demander son avis en t'excusant et expliquant que tu as peur, si c'est pas un chien, il devrait te répondre sérieusement. Bon courage.
répondre
le 17 août 2008 à 12h11

Coucou
je te plein et je compati car les problème de dents je connais!!!
Ma bouche est un vrai trésor!

T'a vraiment pas moyen d'aller en voir un autre même si c'est plus loin?
Moi ma gyneco, est à 3 ville, il me faut 25 min pour y aller,
mais ça vaut le coup!

Sinon dévitaliser une dents, n'est pas douloureux,
c'est pas trés agréable mais tu sens rien,
évite de regarder ses instruments de torture et tu véra tout ira bien!
Moi j'ai regardé et imaginé, c'est ça le pire!
Aller courage!
répondre
le 17 août 2008 à 12h25

bah change de dentiste si tu l'aimes pas .
devitaliser une dent c'est rien, ca fait pas mal vu qu'il endors.par contre ca prend plus de 20 mn vu qu'il faut ensuite traiter les racines mais il te fera ca peut-etre à une prochaine seance
répondre
le 17 août 2008 à 17h30

mci les BA!
C'est rassurant que vous me disiez toute que c'est pas douloureux!! Le truc pour mon dentiste c'est que c'est toute ma famille qui va là et je ne pense pas vraiment que ma mèr va changer de dentiste! En plus vu que la secrétaire a des passages où elle a une zinn et où elle fait des remarques désobilgeantes et des autres moments où elle doit être fatigué parce qu'elle dit rien! Je n'ai pas à voir souvent mon dentiste et je crois qu'il ont pas assez d'argent parce qu'avec tout ce qu'il dise, on dirait qu'il veulent qu'on revienne! y a tjrs qqchose qui va pas! Pour la couronne je c pas ce qu'il va faire. Si la dent est fragilisé, c'est peut etre mieu qu'il en mette une. au moins, je seré pas obligé de le voir de si tot . D'autant plus que qd il m'a vu, il m'a dit  "ça fait longtemps que je t'ai pas vu". Mais tout sonnait comme des reproches! grrrr
C'est pas par plaisir qu'on y va!  En plus ça va etre encore génial avec des dents de sagesse aussi! J'espère que le stomato sera plus comprehensif et plus rassurant!! lol! On va dire qu'aller chez le dentiste permet de faire un bon exercice: arriver à controler son énervement!  Ou j'attend mon deuxième rdv pour le mordre! Hihihihi nan qd  même pas. Mé c pas l'envie qui m'en manque!!
Enfin bref
Gros bisous mes BA
Je vous adore!!
répondre
le 26 août 2008 à 14h02

Slt!
Finalement, il ne la pas dévitalisé. Il va essayer de ne pas le faire. Il a creusé dans ma dent, a fait pleins de truc mais ça ne m'a quasi pas fait mal. Sauf un peu  le truc avec un appareil qui fait vachement de bruit et qui n'est pas très agréable!
Le dentiste était de bonne humeur (mais il était en retard parce qu'il avait oublié ses lunettes!! lol) et son assistante aussi! Elle nous a parlé longtemps! Et nous a demandé si elle pouvait déplacer notre prochain rdv parce que la femme du dentist avé apelé pour faire une surprise à son mari! Elle nous a mem raconté qu'un p'ti de 10 ans s'était retrouvé avec une dent à dévitaliser! son émail é tres fragile!  
Ap elle é mem revenu nous parlé 30s ds la salle d'attente (chose qu'elle n'a jamais fait) pour nous dire que le dentiste été parti rechercher ses lunettes et que c pour ça qu'elle en rpofité pour passer ses p'tis coup de fils! trop drole!!
Voilà, c'était les grandes nouvelles du jour!!
Gros bisous à toute!!!
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsDévitaliser une dent!!!!