twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 16 août 2008 à 23h19 par (7 réponses)

Coucou les filles!

J'ai besoin de vos conseils...Ma petite puce Lili va avoir 30 mois et je ne sais plus quoi faire pour l'occuper...
Souvent, on fait un dessin, de la pâte à modeler, quelques puzzles et on lit quelques livres...Mais son temps de concentration est court et il faut changer souvent et je ne sais plus quoi lui proposer...Evidement je la laisse aussi jouer toute seule mais c'est là qu'elle fait souvent des bétises ou qu'elle ne décolle plus de la télé...
Donnez moi vos idées ou racontez moi ce que vous faites avec les votres, je suis sûre que ça m'aidera!
Merci beaucoup.

Gros bisous
répondre
le 17 août 2008 à 10h38

Re: Avez-vous des idées pour occuper ma puce de 30 mois?

tu peux aussi lui faire faire du collage de pates,papier et gommettes,cela permet de lui faire travailler la pince fine et c'est un acquis pour l'école !!!!!
et a cet age là ils adorent mon fils du meme age en fait chez sa nounou il est ravi biensur tu lui fait faire en plusieurs fois pour éviter qu'elle ne se lasse!!!!!
répondre
le 17 août 2008 à 11h24

Tu as essayé la peinture à la main????
Les petits adorent!
Biz
répondre
le 20 août 2008 à 21h37

tu peux faire enfiler des grosses perles, gommettes, peinture, les balades et commencer des petits jeux de société adapté à son age
répondre
le 25 août 2008 à 17h39

je trouve que tu loccupes pas mal deja c bien
répondre
le 26 août 2008 à 11h38

coucou,

Les grosses perles en bois pour perfectionner elur agilité.
Mon fils adorait et même encore à 3 ans 1/2 il lui arrive de ressortir la boite et d'en faire.
Sinon,les gommettes,ils adorent!
Biz

Nanou
répondre
le 26 août 2008 à 12h13

ben tu lui fais faire pas d'activité moi la mienne de 27 mois joue beaucoup avec les tracteurs et les voitures ben oui!
répondre
le 31 août 2008 à 22h27

Ces activités sont déjà intéressantes. Je trouve que la peinture exerce un pouvoir d'attraction supérieur au dessin (si tu es courageuse et reste en surveillance) Ma dernière à 3 ans pouvait rester 1h00 à peindre alors qu'habituellement, elle ne tient pas en place... On n'y pense jamais assez mais une petite ballade au mieux avec arrêt au terrain de jeux, la piscine, la médiathèque...permet de s'aérer, calmer les nerveux(ses) (je sais de quoi je parle...) et faire des rencontre avec les copines (ains).
Bon Courage, elle ne devrait pas tarder à s'occuper toute seule en inventant des histoires fantastiques avec ses jouets pour de grandes 1/2heures de répis...
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansAvez-vous des idées pour occuper ma puce de 30 mois?