twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 16 mai 2007 à 18h38 par (10 réponses)

Salut à toutes, voilà ayant un projet de grossesse prochainement, j'aimerais connaitre les démarches à faire avant de se lancer dans cette belle aventure!!
RDV chez le médecin, le gynéco...qu'avez vous fait???merci pour vos réponses
répondre
le 16 mai 2007 à 18h56

Re: Avant la grossesse.

Alors moi, je n'ai rien fait du tout à part arrêter ma pilule.
C'est vrai qu'il est mieux de faire un bilan gygy avant de se lancer. En plus, ils prescrivent des vitamines à prendre avant la grossesse.
Appelle ton gygy et pose-lui la question, c'est la meilleure chose à faire. Et si tu suis un traitement ou que tu as une maladie chronique ou quelque chose, il vaut mieux faire en sorte que tout se passe bien dès le début !!
répondre
le 17 mai 2007 à 11h12

Je pense que le mieux, c'est de voir avec ton gynéco qui te fera un contrôle et te donnera sûrement de l'acide folique à prendre!!!
répondre
le 17 mai 2007 à 13h39

je n'est rien fait de spécial a part arréter la pilule
mais c'est vrai qu'un bilan gynéco et sanguin seraientt peut être appropriés
répondre
le 17 mai 2007 à 14h47

comme ,j'étais marié, on avait fait les tests de dépistages de maladies (sida, et autres)

répondre
le 19 mai 2007 à 11h54

j'avait arreté la pillule en juin ,j'ai fait attention en juillet puis j'ai voulu accouché en mai alors en aout mon marie et moi on a fait ce qu'il faut pour ,j'ai su que j'etait enceinte en septembre de 5 semaine ..

là ma fiile à 3 ans..et 10 jour..

biz
répondre
le 19 mai 2007 à 14h03

répondre
le 19 mai 2007 à 23h07

j ai pris un rdv chez le gyneco!
bonne chance
répondre
le 21 mai 2007 à 13h02

prendre rdv chez le gynéco car il va te donner un médicament pour bien préparer ton utérus à la venu d'un bébé (1 mois avant la conception) et en + ça favorise la conception.
BONNE CHANCE ! c'est une avanture magnifique !!!! j'attends un bébé pour novembre...

répondre
le 21 mai 2007 à 13h24

Je suis allée passée une consultation annuelle chez mon gynécologue en septembre (je comptais arrêter la pilule fin octobre) je lui ai parlé de mon projet et je lui ai demandé de me prescrire les analyses de sang de la toxoplasmose pour savoir s'il faudrait que je fasse attention lorsque je serai enceinte et de la rubéole pour savoir s'il fallait que je me fasse vacciner avant de tomber enceinte.
Et aussi j'ai arrêté de fumer quelques jours avant d'arrêter la pilule...Laughing

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansAvant la grossesse.